coco1813 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 aure17lie j'aimerai savoir de quelle forme sont tes tampons prénoms?
haribo Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 Mes PS ne signent pas encore leurs productions De plus, je n'ai pas de casier individuel alors Je te rassure Anne Laure, mes PS ne vont pas signer leur travail maintenant , c'est seulement un projet , mais je préfére y penser à l'avance pour acquérir le matériel nécessaire et prévoir l'organisation .... ça m'intéresse aussi de savoir où trouver des tampons avec les prénoms et à quel prix...
Maternellecolor Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Pour ma part, mes TPS et PS (4 pour l'instant/13) signent leurs productions à l'aide de ce genre d'étiquette (note: Ces étiquettes sont identiques à celles de leurs étiquettes porte-manteau et étiquettes de présence: ...Les étiquettes sont placées dans une grande barquette toute simple et sans casiers( barquette repas récupérée à la cantine). Lorsqu'il a terminé l'activité (parfois en début d'activité lorsqu'il s'agit de peinture par exemple), l'enfant va chercher son étiquette dans le bac (sur une table destinée à cet effet) , vient me la montrer puis va la coller. Ce système fonctionne bien et les enfants reconnaissent bien leur propre étiquette et depuis peu s'amusent même à rechercher l'étiquette de leur copain ou copine. Dès que l'occasion se présente (même pour un dessin libre ou une production libre de découpage/collage) certains enfants ont bien compris l'intérêt de signer leur production pour pouvoir la retrouver ensuite : c'est devenu un jeu avec un enjeu: repartir avec son dessin ou son collage, son découpage pour le donner à maman et ce, sans qu'il y ait de doute sur l'auteur de la production.
Messages recommandés