Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aure17lie j'aimerai savoir de quelle forme sont tes tampons prénoms?

Posté(e)
Mes PS ne signent pas encore leurs productions :blush:

De plus, je n'ai pas de casier individuel alors :idontno:

Je te rassure Anne Laure, mes PS ne vont pas signer leur travail maintenant , c'est seulement un projet , mais je préfére y penser à l'avance pour acquérir le matériel nécessaire et prévoir l'organisation ....

ça m'intéresse aussi de savoir où trouver des tampons avec les prénoms et à quel prix... :)

Posté(e)

Pour ma part, mes TPS et PS (4 pour l'instant/13) signent leurs productions à l'aide de ce genre d'étiquette (note: Ces étiquettes sont identiques à celles de leurs étiquettes porte-manteau et étiquettes de présence: post-8049-1161151482.gif...Les étiquettes sont placées dans une grande barquette toute simple et sans casiers( barquette repas récupérée à la cantine). Lorsqu'il a terminé l'activité (parfois en début d'activité lorsqu'il s'agit de peinture par exemple), l'enfant va chercher son étiquette dans le bac (sur une table destinée à cet effet) , vient me la montrer puis va la coller.

Ce système fonctionne bien et les enfants reconnaissent bien leur propre étiquette et depuis peu s'amusent même à rechercher l'étiquette de leur copain ou copine. Dès que l'occasion se présente (même pour un dessin libre ou une production libre de découpage/collage) certains enfants ont bien compris l'intérêt de signer leur production pour pouvoir la retrouver ensuite : c'est devenu un jeu avec un enjeu: repartir avec son dessin ou son collage, son découpage pour le donner à maman et ce, sans qu'il y ait de doute sur l'auteur de la production. ;)