Aller au contenu

natation au cp


julietta04

Messages recommandés

ohh le rêve... autant dire que je commence vendredi et que je flippe grave!! j'étais malade donc ils y sont allés vendredi pr la première fois avec la maîtresse qui remplaçait.. ils ont découvert les lieux, les bassins.. je vais faire des évals vendredi.. j'ai trouvé que faire comme éval, mais pratiquementje ne vois pas cmy m'y prendre.. c'est aussi le cas pr toutes les séances qui vont suivre! avec 18 élèves cmt gérer l'évaluation?? puis si on fait 3 groupes selon le niveau, comment varier la difficulté.. j'ai vraiment peur!!

merci pr votre aide en tout cas!

En CP, on leur apprend à entrer dans l'eau, à mettre la tête sous l'eau, à aller chercher un objet???

Je crois que les techniques de nage s'apprennent à partir de 9 ans, c'est bien ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les techniques de nage s'apprennent à partir de 9 ans, c'est bien ça??

A l'école tu veux dire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les techniques de nage s'apprennent à partir de 9 ans, c'est bien ça??

A l'école tu veux dire??

oui, en club, c'est beaucoup plus tôt je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les techniques de nage s'apprennent à partir de 9 ans, c'est bien ça??

A l'école tu veux dire??

oui, en club, c'est beaucoup plus tôt je pense

Ah bah voui carrément... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les techniques de nage s'apprennent à partir de 9 ans, c'est bien ça??

A l'école tu veux dire??

oui, en club, c'est beaucoup plus tôt je pense

Ah bah voui carrément... :)

DAns ce cas, je peux me "limiter" aux jeux ? Aller chercher le plus d'objets, se déplacer le plus vite d'un bout à l'autre....Sans les faire vraiment nager??

J'irais bien dans l'eau avec eux, moi :wub: j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis désolé Yaka, mais j'ai le cerveau lent aujourd'hui :blush:

Tu dis

DAns ce cas, je peux me "limiter" aux jeux ? Aller chercher le plus d'objets, se déplacer le plus vite d'un bout à l'autre....Sans les faire vraiment nager??

J'irais bien dans l'eau avec eux, moi :wub: j'adore

Dans quel cas? :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, bien sûr que je rentre dans l'eau avec mes CM1!!!

En plus, en Martinique, nous sommes en piscine extérieure et hors de question que je reste au soleil sans me rafraîchir avec eux!!!!!!

De plus, j'ai fait deux groupes, je travaille avec un papa qui s'occupe des nageurs. Il est dans l'eau aussi.

En même temps, c'est une toute petite piscine (envrion 15 m de long) et nous y sommes seuls. Le MNS reste sur le bord et observe.

Depuis février, nous travaillons surtout sur le jeu, puisqu'à l'élémentaire, il y a 5 objectifs principaux : équilibre, immersion, respiration, entrées dans l'eau et propulsion. Donc je ne fais pas que les faire nager, je fais beaucoup de jeux : aller chercher des objets, des courses, des relais...

La piscine avec les élèves, ça n'est pas seulement leur apprendre à nager, mais aussi les familiariser, les faire "s'éclater" dans l'eau.

Et c'est ce qu'on fait tous les lundis matins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...