poisson_ange Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 pouvez vous m'éclairer sur les différentes étapes composant la renaissance il y aurait une période optimiste et une période plus négative avec l'esclavage les guerres de religion, etc. connaissez vous un site faisant la synthèse de ces étapes merci d'avance
NéoPhyte Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Voici deux liens qui pourront t'aiguiller: Mémo Wikipédia
chris83 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Moi j'ai préféré traiter séparément les grandes découvertes (avec le côté positif et négatif) puis les changements qu'il y a eus en arts, littérature, sciences, techniques, dans la France. Si tu veux des infos, demande-moi. Pour bien terminer, je vais montrer mardi des extraits des "Châteaux de la Loire" (c'est pas sorcier) mardi PS: je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux plus mettre de smiley...
Piron83 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Moi aussi je procède comme Chris83: I. Les grandes découvertes II. La Renaissance (Art, connaissances philosophiques, Economie et Religion) Je te conseille de jetter un oeil à ce site, il est vraiment intéressant: ICI Emilie
chris83 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Moi aussi je procède comme Chris83:I. Les grandes découvertes II. La Renaissance (Art, connaissances philosophiques, Economie et Religion) Je te conseille de jetter un oeil à ce site, il est vraiment intéressant: ICI Emilie ah oui, ce site est MA référence pour l'histoire pour mes CM2 :P
poisson_ange Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 salut à vous merci pour ces sites, je les connaissais effectivement moi aussi je sépare découvertes et renaissance sachant que dans ces 2 thèmes il y a des points négatifs et positifs que je pense qu'il faut mettre en valeur en fait en continuant de mettre en page mon cours j'ai trouvé la réponse toute seule... mais c'est vrai que c une période assez chargée, pas tellement complexe mais chargée!!! bonne continuation à vous
poisson_ange Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 oups j'ai oublié une autre question faut il connaitre les 3 étapes: trecento, quatrocento et cinquecinto?
Messages recommandés