agnous Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour à tous Voilà, je suis actuellement sur un poste de direction provisoire et je fais fonction de directrice. J'aimerais garder ce poste l'année prochaine en demandant à mon IEN de 'être sur liste d'aptitude. Ma question est la suivante: une syndicaliste m'a dit que je pouvais être prioritaire pour avoir ce poste de direction à titre définitif dès lors que je le placais N°1 sur mes voeux car je fais fonction de... Je précise que je suis sur l'académie Aix-Marseille. Merci pour vos éléments de réponses.
gyddie Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Je ne pense pas que tu sois prioritaire: si un directeur ayant un barème plus fort que le tien demande ce poste, il l'obtiendra. Du moins, c'est ainsi dans mon académie.
Ariane Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Je ne pense pas que tu sois prioritaire: si un directeur ayant un barème plus fort que le tien demande ce poste, il l'obtiendra. Du moins, c'est ainsi dans mon académie. Celà dépend si tu as eu le poste au premier mouvement ou pas cette année. Si tu l'as eu au premier mouvement et que tu es placée sur la liste d'aptitude tu gardes ton poste en le demandant en 1er voeu. Sinon (si tu n'as pas obtenu ton poste au 1er mouvement) ça fonctionne comme un poste vacant, si un plus ancien que toi le demandes tu le perds
del140330 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour à tousVoilà, je suis actuellement sur un poste de direction provisoire et je fais fonction de directrice. J'aimerais garder ce poste l'année prochaine en demandant à mon IEN de 'être sur liste d'aptitude. Ma question est la suivante: une syndicaliste m'a dit que je pouvais être prioritaire pour avoir ce poste de direction à titre définitif dès lors que je le placais N°1 sur mes voeux car je fais fonction de... Je précise que je suis sur l'académie Aix-Marseille. Merci pour vos éléments de réponses. C'est comme ça que cela se passe dans mon département. J'ai bénéficié d'une majoration de 90 points donc personne n' a pu avoir mon poste ,même avec de l'ancienneté. C'est pour me remercier d'avoir fait fonction . J'ai même pas eu à passer l'entretien car l'ien a la possibilité d'emettre un avis favorable dès la demande d'inscription. Après , je ne sais pas si tous les départements ont le même fonctionnement.
balkis Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Sur cette question c'est manifestement différent d'un département à l'autre(chez moi pas de priorité) donc la meilleure solution est de te documenter sur place(relis le règlement du mouv. de l'an passé ou demande aux syndicats ou à la secrétaire en charge du mouvement à l'IA)
dada Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 La priorité au mouvement est variable d'un département à l'autre, je pense que tu peux faire confiance à l'avis du syndicat, ils siègent au capd et connaissent donc les modalités d'attribution de postes, pour être certaine , téléphone à un autre syndicat Pas besoin d'être syndiqué dans l'un ou l'autre, les syndicats sont nos représentants du personnel et à ce titre doivent te renseigner
Fanoue Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Je suis sur le cxx depuis une semaine car je vis la même situation, je suis passée au 1er mouvement, chouette même si je perds la direction je suis assurée de rester dans l'école ! Et bien non ! Je perds tout et la direction et un poste d'adjoint car je ne suis nommée qu'à titre provisoire !!! Les syndicats avaient prétendus le contraire, bref, une collègue ZIL m'a annonçé cette nouvelle que l' Ia a confirmé ! J'ai une rage certaine et visible parce que de chez moi il ne me restait plus qu'une heure de trajet pour aller à l'école et là faute de revenir chez moi je me serais bien contentée de ce poste ! C'est fou comme les personnes sont motivées ! Je me suis donc inscrite sur la liste d'aptitude au cas où je le demanderais en premier voeu, qui sait avec de la chance ...
Messages recommandés