Aller au contenu

Programmation/ Progression Ermel CM1/CM2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Bientôt les vacances!!! Enfin!!!!!!!!

Justement pendant les vacances je voudrai revoir certaines choses à propos de mes progressions et programmation car en amth ça ne correspond pas à celles que j'avais préparé avant de me décider pour ERmel.

Quelqu'un a t-il des progressions et porgrammations qui conviendrait aux ERmel CM1 et CM2?

D'avance Merci!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

je serai aussi très intéressé par une progression!

merci

Bonjour à tous!

Bientôt les vacances!!! Enfin!!!!!!!!

Justement pendant les vacances je voudrai revoir certaines choses à propos de mes progressions et programmation car en amth ça ne correspond pas à celles que j'avais préparé avant de me décider pour ERmel.

Quelqu'un a t-il des progressions et porgrammations qui conviendrait aux ERmel CM1 et CM2?

D'avance Merci!!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

up

Posté(e)

Ermel... je viens de l'acquérir mais rien encore à l'horizon... Faut que je planche...

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait scanner la page de programmation d'Ermel CM1?

Je me suis trompée, j'ai pris le CM2 et donc je dois aller le changer demain et du coup je suis bloquée :'( pour faire ma prog.

Merci beaucoup

Posté(e)

je suis un peu perdue avec le ermel

dans mon école tout le cycle 3 travaille sur ermel donc avec les cm1/cm2 que faut-il que je fasse?

suivre le manuel de chaque niveau et donc tout différencier ou plutôt m'appuyer sur l'un ou l'autre pour les situations de recherche et différencier après?

car du coup je bloque pour faire ma programmation :blink:

merci de me donner votre avis :wink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
je suis un peu perdue avec le ermel

dans mon école tout le cycle 3 travaille sur ermel donc avec les cm1/cm2 que faut-il que je fasse?

suivre le manuel de chaque niveau et donc tout différencier ou plutôt m'appuyer sur l'un ou l'autre pour les situations de recherche et différencier après?

car du coup je bloque pour faire ma programmation :blink:

merci de me donner votre avis :wink:

up :wink:

Posté(e)

J'utilise ERMEL pour tous les niveau de ma classe, CE2 et CM1/2. J'ai les CM ensemble sur toutes les séquences de ERMEL CM1. Je compte approfondir pour certaines notions avec mes CM2 comme la division. Mais ils peuvent très bien suivre la progression CM1.

Et ERMEL aussi en géométrie.

Le plus difficile est de s'imprégner d'ERMEL... Et au final, la démarche est toujours la même, un problème, une recherche et une mise en commun. Il faut prendre du temps avant pour bien intégrer les objectifs de chaque séquence et après ça roule.

J'ai fait une programmation par période avec les objectifs de chaque séquence, si ça t'intéresse, envoie un MP.

• 3 années plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous je vois que cet article date un peu mais je me retrouve exactement dans le même problême qu lilybou double niveau cm1 cm2 l'année prochaine , envie de faire du ermel mais de grosses difficultés à jongler entre les deux quelqu'un peut m'aider?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, suis à la recherche de progressions avec ermel cm1? Quelqu'un pourrait me les envoyer? ( Mais suis pas encore au point avec ce site, pour récupérer des données....)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Moi aussi je suis à la recherche de progressions et d'idées de mises en place d'ateliers avec ERMEL CM1. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, j'en serai ravie.

Novice sur ce site.

Très bonne journée

Merci d'avance

Lola