matejess Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour à tous! Bientôt les vacances!!! Enfin!!!!!!!! Justement pendant les vacances je voudrai revoir certaines choses à propos de mes progressions et programmation car en amth ça ne correspond pas à celles que j'avais préparé avant de me décider pour ERmel. Quelqu'un a t-il des progressions et porgrammations qui conviendrait aux ERmel CM1 et CM2? D'avance Merci!!
huey_freeman Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 salut je serai aussi très intéressé par une progression! merci Bonjour à tous!Bientôt les vacances!!! Enfin!!!!!!!! Justement pendant les vacances je voudrai revoir certaines choses à propos de mes progressions et programmation car en amth ça ne correspond pas à celles que j'avais préparé avant de me décider pour ERmel. Quelqu'un a t-il des progressions et porgrammations qui conviendrait aux ERmel CM1 et CM2? D'avance Merci!!
Kawett Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Ermel... je viens de l'acquérir mais rien encore à l'horizon... Faut que je planche...
keke Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Est-ce que quelqu'un pourrait scanner la page de programmation d'Ermel CM1? Je me suis trompée, j'ai pris le CM2 et donc je dois aller le changer demain et du coup je suis bloquée :'( pour faire ma prog. Merci beaucoup
lilybou Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 je suis un peu perdue avec le ermel dans mon école tout le cycle 3 travaille sur ermel donc avec les cm1/cm2 que faut-il que je fasse? suivre le manuel de chaque niveau et donc tout différencier ou plutôt m'appuyer sur l'un ou l'autre pour les situations de recherche et différencier après? car du coup je bloque pour faire ma programmation merci de me donner votre avis
louna79 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 je suis un peu perdue avec le ermeldans mon école tout le cycle 3 travaille sur ermel donc avec les cm1/cm2 que faut-il que je fasse? suivre le manuel de chaque niveau et donc tout différencier ou plutôt m'appuyer sur l'un ou l'autre pour les situations de recherche et différencier après? car du coup je bloque pour faire ma programmation merci de me donner votre avis up
fushya Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 J'utilise ERMEL pour tous les niveau de ma classe, CE2 et CM1/2. J'ai les CM ensemble sur toutes les séquences de ERMEL CM1. Je compte approfondir pour certaines notions avec mes CM2 comme la division. Mais ils peuvent très bien suivre la progression CM1. Et ERMEL aussi en géométrie. Le plus difficile est de s'imprégner d'ERMEL... Et au final, la démarche est toujours la même, un problème, une recherche et une mise en commun. Il faut prendre du temps avant pour bien intégrer les objectifs de chaque séquence et après ça roule. J'ai fait une programmation par période avec les objectifs de chaque séquence, si ça t'intéresse, envoie un MP.
virgm38 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 bonjour à tous je vois que cet article date un peu mais je me retrouve exactement dans le même problême qu lilybou double niveau cm1 cm2 l'année prochaine , envie de faire du ermel mais de grosses difficultés à jongler entre les deux quelqu'un peut m'aider?
mouce Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour, suis à la recherche de progressions avec ermel cm1? Quelqu'un pourrait me les envoyer? ( Mais suis pas encore au point avec ce site, pour récupérer des données....)
MMARIE Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour Moi aussi je suis à la recherche de progressions et d'idées de mises en place d'ateliers avec ERMEL CM1. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, j'en serai ravie. Novice sur ce site. Très bonne journée Merci d'avance Lola
Messages recommandés