Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple d'introduction de la mascotte de la classe dans le cahier de vie, car je ne sais pas trop quoi marquer!

merci d'avance.

Joey

Posté(e)
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple d'introduction de la mascotte de la classe dans le cahier de vie, car je ne sais pas trop quoi marquer!

merci d'avance.

Joey

Voici ce que j'ai donné aux parents mais je ne l'ai pas mis dans le cahier de vie. Je l'ai collé sur le cahier de liaison. Mais si ça peut te donner des idées... ;)

lettre_aux_parents_pour_l___introduction_de_la_mascotte.doc

Posté(e)

Voilà ce que l'on a collé dans le cahier de vie. Je n'avais pas trop d'idées non plus...

Posté(e)

Ca ne fonctionne pas, j'essaie à nouveau...

Bon, je ne comprends pas, il ne veut pas ajouter mon fichier...

Posté(e)

j'aimerais collé dans le cahier de vie quelque chose sur l'automne et les feuilles (car nous avons surtout travaillé sur les feuilles d'automne). Est ce que quelqu'un aurait une idée ou est ce que quelqu'un a collé quelque chose sur ce sujet dans le cahier de vie, car moi je n'ai pas trop d'idées.

Merci.

Joey

Posté(e)

Je réponds sur le sujet de l'automne : plusieurs de mes élèves ont apporté des noix, des noisettes, des châtaignes, des bogues vides, des feuilles, des branches, des champignons... J'ai pris tout celà en photo et j'ai tapé un petit texte expliquant qui avait amené quoi, avec les photos "incrustées". Puis j'ai fait un cadre autour du texte avec des feuilles et je leur ai demandé de colorier ces feuilles en utilisant les couleurs de l'automne (vert, jaune, orange, marron) et en algorythme. Les gamins étaient super contents! :)

Posté(e)

j'ai donc collé la carte postale qu'elle nous avait "envoyée", et en bas de la page, sa photo.

Posté(e)
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple d'introduction de la mascotte de la classe dans le cahier de vie, car je ne sais pas trop quoi marquer!

merci d'avance.

Joey

Moi je prends un sac de voyage que j'apporte à l'école. Je le dépose dans la classe avant l'arrivée des élèves et je leur annonce à tous que j'ai trouvé un sac dans la classe. Je leur demande s'ils savent à qui appartient ce sac. Puis on essaie de deviner ce qu'il y a dedans. J'essaie de laisser un moment de "suspens", les élèves sont très intrigués. Puis j'ouvre un peu le sac, juste de quoi y laisser passer ma main et je fais celle qui a peur car il ya quelque chose dedans et que l'on ne sait pas ce que sait. Chaque élève plonge la main dans le sac et décrit ce qu'il ressent c'est doux....

Puis (du mieux que je peux) je prends la voix de la mascotte qui n'est pas contente d'avoir été réveillé dans son sommeil. Et c'est parti, on fait connaissance avec la mascotte.

Cette année, j'ai choisi un bonhomme souple qui n'avait pas de visage (je lui en ai fait un en papier pour pouvoir changer à volonté l'expression de son visage) et je l'ai fait parlé en disant qu'il ne voulait pas retourner dans le magasin de jouet, mais qu'il voulait trouver des amis.

Pour ma part, la mascotte reste dans la classe car les parents emmènent déjà le poisson de la classe et ce n'est pas toujours simple de le récupérer en tant et en heure.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...