coco1813 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Je viens vous demander votre expérience: Avez-vous déjà travaillé sur les râpes et notamment en petite section? J'nevisage de le faire avec mes petits pour la semaine du goût mais j'ai peur qu'ils se râpent les doigts
Viou78 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Dans le cadre d'un défi techno, je suis en train de travailler sur les râpes avec mes GS. La première séance, je leur ai présenté du gruyère râpé et leur ai demandé ce que c'était et comment on pouvait faire pour rendre le fromage comme ça. En fin de séance, ils ont dégusté le fromage. Deuxième séance, découverte de différents ustensiles dont des râpes, les élèves devaient choisir un ustensile et le tester avec le gruyère. Comparaison des résultats. Troisème séance, utilisation des râpes avec divers aliments (pomme de terre très cuite, carotte très cuite, fromage à pate molle, gruyère, pomme de terre crue, carotte crue, poire trop mûre, pomme). Comparaison des résultats : aliments mous et durs. Les autres séances : réalisation d'une fiche technique après observation de fiches techniques (fiche de mon four électrique, d'un presse-purée, d'un moulin à légumes...). Si cela peut t'aider.
Messages recommandés