Aller au contenu

Avenir potentiel de l'Education Nationale

Messages recommandés

Posté(e)
Si tu te présentes aux élections, je vote pour toi!!! biggrin.gif wink.gif

rien à rajouter à tes propos! tongue.gif

Roh merci merci c'est gentil :wub: je cherche un premier ministre si tu veux :D , le pire c'est que y'a plusieurs personnes qui m'ont déjà dit ça, mais bon quand tu connais personne ça doit pas être évident d'avoir 500 signatures d'élus, on va commencer par les municipales, on verra après mdr

Commence par les législatives...ça paie mieux! lol ;) Et en plus tu voyages beaucoup et tu fais moins d'heures... :P Non il faut créer des emplois pour permettre une résorbation du chômage et il y a aussi une chose qui doit être modifiée également, c'est l'insertion professionnelle. Il n'est pas normal que des gens surdiplomés soient longtemps inutilisés par le marché du travail. C'est très bien de proposer des formations mais quand elles ne débouchent sur rien, alors elles n'ont pas lieu d'exister. Je ne parle pas de fermer des universités comme celà a été évoqué avec les Staps qui faute de place au CAPEPS se trouvent un peu dans l'impasse. Il se dit même que l'an prochain il n'y aurait pas de concours ouvert pour le sport. Ce n'est pas en divisant le nombre de fonctionnaires que l'on améliore le fonctionnement du pays bien au contraire. Le service public que ce soit la poste, France Telecom, EDF, l'éducation nationale ou d'autres ministères ne doivent pas être bradés. Vous vous doutez bien que pour financer tout ça, il faut de l'argent, il est très facile de retirer de l'argent à l'armée qui, selon moi le gaspille.

Entièrement d'accord avec toi! Néanmoins, il faudrait recruter les nouveaux fonctionnaires un peu différemment...Histoire de leur faire comprendre qu'ils travaillent pour l'intérêt commun et non pour être tranquilles, payés à ne rien faire ou à ouvrir quelques bouteilles destinés aux cocktails d'inauguration (ouais ça sent le vécu!!!)... Et donner moins de droits aux maires... Parceque la majorité des mairies = monarchies en miniature...Et je trouve pitoyable de devoir faire des ronds de jambe au maire pour obtenir une subvention ou autre!!! C'est tout un système qu'il est indispensable de rénover...Idem pour l'éducation... :huh:

C'est vraiment bien la démocratie : devoir refaire la France sur un forum puisqu'en tant qu'électeur, et citoyen de cette démocratie, on a pas le pouvoir de le faire dans la vraie vie! Enfin vous me direz aux Etats-Unis c'est pire, c'est une démocratie où tu votes pour un mec et c'est le perdant qui a gagné!

Moi j'aime bien aussi la position de l'ONU également...Elle a oublié depuis longtemps le pourquoi de son existence...

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

9

• tofletifosi

6

• Petit_Gizmo

5

• maodun

4

Posté(e)
C'est vraiment bien la démocratie : devoir refaire la France sur un forum puisqu'en tant qu'électeur, et citoyen de cette démocratie, on a pas le pouvoir de le faire dans la vraie vie!

C'est bien ce qui me semblait. :)

Posté(e)

C'est vraiment bien la démocratie : devoir refaire la France sur un forum puisqu'en tant qu'électeur, et citoyen de cette démocratie, on a pas le pouvoir de le faire dans la vraie vie!

C'est bien ce qui me semblait. :)

C'est une caricature comme ci dessous ?

Dictature= ferme ta gueule.

Démocratrie=cause toujours.