Aller au contenu

on nous prend pour qui?


karine

Messages recommandés

En effet nous sommes à moin de deux semaines du concours pour ceux qui le passent le 7 mai ,et on a toujours pas le nombre de place mis en concours dans chaques accadémies,et je ne parle pas de ceux qui n'ont toujours pas leur convocation.

Plus on avance ,et plus je m'attends à de mauvaises surprises en ce qui concerne le nbre de place .Ils doivent vraiment etre mal à l'aise pour le donner qu'au dernier moment ,car pour tout les autres concours du ministère, cela est fait à l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne comprends pas. L'année dernière, quand je l'ai passé, on a su combien de postes il y avait en octobre! Cette année, j'ai pas mal de copains qui le passent et c'est dur de ne pas savoir à quelle sauce ils vont être mangés!A tous les coups ils vont vous le dire le jour même (ils l'annoncent toujours avant le début de l'épreuve).

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

:rolleyes:

moi, j'ai carrément pris le téléphone et j'ai appelé l'académie de Toulouse.

Pour deux questions : le nombre de postes et la réforme du concours.

Le nombre des postes n'est pas connu, ils attendent les réponses du ministère.

Le concours ne sera réformé avec des épreuves en décembre 2003, comme j'ai pu le lire ! ce n'était qu'un projet.

Je vous signale que les silences ont été présents dans ma conversation et que mon appel a té écourté,

Y'aurait pas un malaise, par là? <_<

l'inspection académique m'a fait le même topo il ya trois jours !

Je ne connais que le nombre de candidats qui se présentant au concours dans la région toulousaine : un peu plus de 5 400 ! :blink:

Nous voilà bien avancés.

Bon courage quand même à tout le monde ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils attendent le dernier moment pour qu'on ai pas le temps de gueuler. Peut-être n'y a-t-il pas de places au concours cette année à cause des restrictions budgétaires :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vous rappelle que nous avons changé de gouvernement et que cette année à tous les concours (surtout l'agreg) les postes ont été dimunés parfois de moitié.

Effectivement on doit s'attendre à des mauvaises surprises. J'ai reçue ma convocation et il y a écrit dessus que le nombre de postes nous sera communiqué le jour du concours (acad de besançon). Je pense qu'un bras de fer se joue entre le gouvernement et les syndicats et qu'il va durer jusqu'au bout.

Mais je me rassure en me disant qu'ils en prendront plus en liste complèmentaire, ils seront bien obligé de mettre des profs devant les élèves non ?

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi optimiste que toi. La liste complémentaire, j'ai donné cette année. Il arrivent toujours à se débrouiller avec les brigades: 1 semaine par ci, 1 semaine par là. Tant que les enfants loupent une semaine ça ne fait pas trop de bruit et ça noit le poisson... Dans l'académie ou je suis ils avaient prévu de prendre 170 listes complémentaires (ils en avait surement besoin) il ne sont arrivés qu'à 70....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y aura moins de postes que prévu : effectivement restrictions bugdétaires.

Ceci dit ils seront forcés de prendre des listes complémentaires en raison des pics de départs à la retraite et du mini baby-boom de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous,

Le fait que le ministère dévoile le nombre de postes à la dernière minute n'est jamais très bon signe...Ferry et sa clique veulent gagner du temps. La droite a la majorité absolue à l'assemblée, ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent. Accrochez-vous comme vous pouvez, les amis : si les besoins sont là en terme d'effectifs enseignants, on ne recrute pas, on préfère accabler les titulaires de boulot, ne pas remplacer les absences... enfin, vous connaissez la chanson.

Myri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'état (et particulièrement le ministère de l'éducation nationale) a toujours eu cette réputation!!

Je ne sais pas si c'est parce que vous passez le concours cette année que vous trouvez ca injuste mais il en a toujours été ainsi!!!

J'ai passé le concours l'année dernière et je trouvai déjà cela injuste.... le manque d'information... les déplacements à n'en plus finir.... les frais d'hotel..... le nombre de postes.... le flou du concours...... Mais voilà, tous les ans, c'est la même chose!!

De plus, je ne veux pas vous decourager mais c'étati prévu qu'il y aurait de moins en moins de postes.... donc il n'y a rien eu de cacher!!

Et puis les IA, au telephone, ont toujours eu du mal à répondre!

Michel :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu est des LC faites attention. Moi j'étais 152eme sur l'académie d'Aix et ils se sont arrétés à 149 pour cause de restriction budgétaire. Les besoins sont là. Mais l'IA a ordre de ne plus recruter malgré les appels des circos en manque de profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexa !

Moi, c'est celle qui se trouve être le première non recrutée de la liste Aix-Marseille :ph34r: alors, la liste comp, non merci pour cette année. Je préfère autant pas l'avoir que de revivre ça !

Bref, à mon avis, le nombre de postes n'est pas connu car notre cher et tendre ministre (enfin, faut pas que je le croise quand même car il ferait partie de la rubrique faits divers : Une jeune femme désespérée tue Mr Ferry ... :D ) a l'intention de réformer les IUFM. Conclusion, si le texte passe, il est prévu d'augmenter le temps de stage des PE2, donc ils auront besoin de moins de profs. D'un autre côté notre syndicat dit qu'ici, il y aura plus de postes au concours, mais bon, j'atteds de voir venir ..

Que ça ne nous empêche pas de réviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste : concentrons nous sur le boulot. Michel a raison quand il dit que c'est chaque année pareil pour l'absence d'informations fiables, les frais pour passer le concours... Bises à tous et courage!!!!

Myri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...