trolldesvilles Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Préparé pour des CE2 : 4 séances sur Yakouba avec le texte tapé et les illustrations... sequenceyakouba.doc
trolldesvilles Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 Préparé pour des CE2 : 4 séances sur Yakouba avec le texte tapé et les illustrations...sequenceyakouba.doc euh, désolée, finalement sans le texte tapé et les illustrations : trop gros fichier et ensuite je me rends compte que ce n'est pas vraiment autorisé....
trolldesvilles Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 un avis, une critique peut-être ???
jessylips Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Déjà un gros merci de mettre en ligne ce travail énorme !! Je vais le lire et je te ferai part de mes remarques. Jessica
sandrine25 Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 salut je viens de lire ta séquence et ca me parait pas mal du tout en tout cas pour mes cm1/cm2 j aurais fait la même chose je pense.
elopa Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Je trouve la présentation de ta fiche de prèp très simple à lire! Merci, je vais m'en servir mais j'enlèverai l'orl pour les maternelles!
trolldesvilles Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 Je trouve la présentation de ta fiche de prèp très simple à lire! Merci, je vais m'en servir mais j'enlèverai l'orl pour les maternelles! Y'a pas de quoi, en maternelle, j'avais remplacé les colonnes dire/ lire / écrire par langage d'évocation / langage en situation et langage de communication (sur demande de CPC)
elopa Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Je trouve la présentation de ta fiche de prèp très simple à lire! Merci, je vais m'en servir mais j'enlèverai l'orl pour les maternelles! Y'a pas de quoi, en maternelle, j'avais remplacé les colonnes dire/ lire / écrire par langage d'évocation / langage en situation et langage de communication (sur demande de CPC) C'est quoi la différence entre langage en situation et langage en communication? Merci d'avance
trolldesvilles Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) 26 octobre 2006 Je trouve la présentation de ta fiche de prèp très simple à lire! Merci, je vais m'en servir mais j'enlèverai l'orl pour les maternelles! Y'a pas de quoi, en maternelle, j'avais remplacé les colonnes dire/ lire / écrire par langage d'évocation / langage en situation et langage de communication (sur demande de CPC) C'est quoi la différence entre langage en situation et langage en communication? Merci d'avance Alors, on me corrigera si je me trompe : - le langage en communication est celui que tu utilises pour entrer en contact avec les autres (style bonjour, comment ça va ? que fais tu ? etc....) - le langage en situation est celui que tu utilises pour parler de ce que tu es en train de faire (du style quand tu leur demandes de décrire des images qu'ils ont sous les yeux, d'expliquer que qu'ils font au moment où ils le font, etc... : c'est le langage de l'action) - le langage d'évocation, c'est pour parler de ce qui est absent, imaginaire, passé... Je ne sais pas si c'est clair mais c'est ce que j'avais compris l'an dernier (voir les programmes de l'école maternelle en maîtrise de la langue)
Messages recommandés