fioraline Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bonsoir! Voilà, Mon chéri et moi on se marie en mai 2007 et après 5 ans de vie commune on commence vraiment à avoir envie d'un bout de chou! On était en train de se dire que si toutefois je rate le concours ou je ne suis pas acceptée ( car je le tente dans le privé et si tu n'as pas fait la Pe1 en CFP et si tu n'as pas minimum 3 mois d'expérience en suppléance, ils ne te donnent pas l'agrément et du coup même avec le concours dans la poche tu peux ne pas être pris en P2...), je pourrais faire des demandes de suppléance et profiter de cette année là pour mettre en route notre bébé. Certaines parmis vous ont-elles déjà été dans ce cas? Comment ça se passe si on nous propose des suppléances et que l'on refuse par exemple parce qu'on en est à 7 mois de grossesse et qu'on en peut plus? Est-ce que ça peut jouer en notre défaveur pour avoir l'agrément par la suite? Merci infiniment d'avance
fioraline Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Personne... J'ai besoin de vous moi!!!
timo Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 (modifié) J'ai effectué des suppléances mais quand j'ai été enceinte, j'ai réussi mon entrée au CFP ( et j'ai demandé le report de mon admission). Mais des amies en faisant des suppléances ont été enceintes et ont pu avoir d'autres suppléances par la suite, quant à l'agrémént je ne peux te répondre car elles n'ont pas passé le concours. Modifié 18 octobre 2006 par timo
croumpfette Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Bonsoir!Voilà, Mon chéri et moi on se marie en mai 2007 et après 5 ans de vie commune on commence vraiment à avoir envie d'un bout de chou! On était en train de se dire que si toutefois je rate le concours ou je ne suis pas acceptée ( car je le tente dans le privé et si tu n'as pas fait la Pe1 en CFP et si tu n'as pas minimum 3 mois d'expérience en suppléance, ils ne te donnent pas l'agrément et du coup même avec le concours dans la poche tu peux ne pas être pris en P2...), je pourrais faire des demandes de suppléance et profiter de cette année là pour mettre en route notre bébé. Certaines parmis vous ont-elles déjà été dans ce cas? Comment ça se passe si on nous propose des suppléances et que l'on refuse par exemple parce qu'on en est à 7 mois de grossesse et qu'on en peut plus? Est-ce que ça peut jouer en notre défaveur pour avoir l'agrément par la suite? Merci infiniment d'avance Ben écoute, je suis enceinte de 5 mois et je suis suppléante. Pour le moment j'ai réussi à faire toutes les missions que l'on m'a proposé. En revanche, la gynéco veut m'arrêter le mois prochain, je vais donc prévenir la DDEC demain que je vais devoir arrêter les suppléances avant mon congé mater. . Je te dirai ce qu'ils en pensent.
fioraline Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Posté(e) 23 octobre 2006 Merci beaucoup pour ta réponse! Oui ce serait gentil de ta part de me dire ce qu'en aura pensé la DDEC. Bonne soirée :P
croumpfette Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Merci beaucoup pour ta réponse!Oui ce serait gentil de ta part de me dire ce qu'en aura pensé la DDEC. Bonne soirée :P Voilà je viens d'appeler la responsable des suppléants et je l'ai avertie que j'étais enceinte (elle était au courant merci chéri!! :P ). Elle m'a demandé jusque quand j'étais disponible et la DPA. Je lui dit que si tout allait bien j'étais dispo jusqu'à Noël, mai squ'il y avait des chances que je sois arrêtée avant. Je lui ai dit queje la tenais au courant. Elle m'a dit pas de problème. Elle a été sympa, compréhensive. L'important c'est de les tenir informés.Voilou tu l'as annoncé à la DDEC toi?
fioraline Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) 24 octobre 2006 Salut et merci pour ces infos! Non mais moi je ne suis pas encore enceinte! J'explique dans mon message que c'est un projet si toutefois je rate le concours et que je fais des suppléances. Merci encore et plein de belles choses pour toi, ton conjoint et votre bébé à venir!
croumpfette Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Salut et merci pour ces infos!Non mais moi je ne suis pas encore enceinte! J'explique dans mon message que c'est un projet si toutefois je rate le concours et que je fais des suppléances. Merci encore et plein de belles choses pour toi, ton conjoint et votre bébé à venir! Autant pour moi j'avais oublié que c'était un projet !! Et bon courage à toi!!
Messages recommandés