Aller au contenu

ordre de passage pour les épreuves d'admission

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui ont passé les épreuves d'admission l'année dernière, je souhaiterai savoir s'il existe un ordre de passage des oraux, est-ce par ordre alphabétique ou tout a fait par hasard ? Pour les femmes mariées est-ce notre nom de jeune fille qui est pris en compte ou notre nom marital ?

Merci pour vos réponses.

Marie line

Posté(e)

POur l'ordre de passage , tout dépend des académies. Mais généralement c'est l'ordre alphabétique tout de même:)

Sinon c'est le nom de jeune fille qui est pris en compte pour les femmes mariées.

Posté(e)

Moi je suis passée dans l'académie de lille et ce n'était pas par ordre alphabétique pour info. :)

Posté(e)

Tout dépend en effet des académies. Sur Montpellier c'était au hasard ! Une copine dont le nom commençait par F tout comme moi est passée le lendemain, on était tous mélangés. Ce n'était pas non plus classé par option choisie à l'oral...

De quelle académie es-tu ?

Posté(e)

Pareil pour moi, pas d'ordre alphabétique réellement; si ce n'est pour ceux qui passent dans le même jury que toi dans la même demi-journée mais dans les autres jurys, ça peut être des personnes du début de l'alphabet ou de la toute fin, etc....

Pour te montrer à quel point, ce n'est pas par ordre alphabétique; j'avais deux amies jumelles qui avaient les mêmes options et qui ne passaient jamais le même jour!!

Posté(e) (modifié)

Moi je suis passée dans l'académie de Lille et le rectorat m'avait dit que l'ordre alphabétique jouait en partie ...

Résultat, moi et les autres gens comme moi dont le nom commençait par un B, nous sommes passés en premier et en 3 jours, alors que d'autres, en fin d'alphabet sont passés avec plusieurs jours entre chaque épreuve...

Bref c'est par ordre alphabétique en grande partie que ça se décide: je trouve ça inégale personnellement mais bon.

Modifié par myrbou