Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On cherche a faire eventuellement venir un spectacle dans notre ecole. Connaissez vous des troupes sympas qui font des spectacles en region parisienne.

Merci d'avance

Posté(e)

La compagnie des 3 chardons ?

J'avais beaucoup aimé "Pitou l'enfant- roi"

Posté(e)
On cherche a faire eventuellement venir un spectacle dans notre ecole. Connaissez vous des troupes sympas qui font des spectacles en region parisienne.

Merci d'avance

Cette année les 3 chardons viennent pour Leïla et la baleine, ils sont vraiment très bien. Si tu veux je me renseignerai pour le prix.

Posté(e)

La compagnie Billenbois. Des spectacles de très grandes qualités en manipulation d'objets et marionnettes. Décor en bois très travaillé et surtout très astucieux. Cette année le spectacle s'appelle Salsifis Cirque". L'histoire d'un jardinier amoureux de sa rose qui tente de la séduire en lui faisant des numéros de cirque avec ses légumes. C'est beau, c'est drôle, c'est riche et si l'on travaille sur les légumes et/ou sur le cirque c'est top. *Ils viennent de Tours et font le tour de la france.

J'édite pour être plus complète:

http://www.billenbois.com/

Posté(e)

Moi aussi je cherche à accueillir un théâtre pour enfants, le problème c'est que la durée des spectacles proposés sur les bandes annonces qui nous parviennent (dont celle de la troupe à Jean-Pierre Idatte "les 3 Chardons") est souvent de quarante minutes environ, c'est beaucoup trop long pour des PS ou des MS à mon avis.

Posté(e)
souvent de quarante minutes environ, c'est beaucoup trop long pour des PS ou des MS à mon avis.

Si le spectacle est adapté, les enfants regardent pendant 40 minutes sans problème, même les petits! Ce sont des pros qui font ces spectacles, ils savent comment captiver les enfants.

Posté(e)

Assez d'accord avec calia. En tous cas je ne sais pas combien a duré le spectacle Billenbois sans doute 45 minute sjustement. Or, les Ps ont adoré. Forcément ils n'ont pas tout compris et retenu mais ils ont su ressortir d enombreux éléments du spectacle. Mais effectievement, tout est fait pour es captiver. D'abord la mise en place avec des petits assis sur des chaises pour qu'ils voient bien et ne soient pas au premier rang pour ne pas avoir peur. Ensuite le rythme, et les couleurs du spectacle puis bien sûr la magie du spectacle et de son interprète avec des tjème sporteurs pour les petits.

Public visé de 3 à 8 ans et je crois que la cible était parfaitement atteinte si l'on rajoute les 19/99 ans.

Posté(e)

nous, dans notre école, nous avons pris plusieurs fois une compagnie qui s'appelle Pois de Senteur et c'était vraiment chouette. Ils ont du choix sur des thèmes actuels.

Posté(e)

On m'a également dit du bien de la compagnie Pois de senteurs. Mais à la rentrée c'est un spectacle de la Cicadelle (sur les 5 sens mais il y en a plein d'autres très intéressants) que nous verrons, une valeur sûre paraît-il!!!

www.lacicadelle.com

Posté(e)
souvent de quarante minutes environ, c'est beaucoup trop long pour des PS ou des MS à mon avis.
Si le spectacle est adapté, les enfants regardent pendant 40 minutes sans problème, même les petits! Ce sont des pros qui font ces spectacles, ils savent comment captiver les enfants.
Ce n'est pas le cas de nos Petits, mais nous avons peut-être mal choisi nos spectacles ou eu à faire à des amateurs... :)
Posté(e)
Ce n'est pas le cas de nos Petits, mais nous avons peut-être mal choisi nos spectacles ou eu à faire à des amateurs... :)

Ben nous non plus sans doute ;) , pour moi 30 mn est le maximum pour des petits, si le spectacle est bon effectivement les MS peuvent "tenir" 40 mn.