wilou Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 salut j ai l intention de choisir l album la reine des fourmis a disparu mais j ai peur que cet album ait ete trop choisi l annnée derniere. ma prof à l iufm nous conseille de jouer sur l originalité et donc de choisir une oeuvre qui n'est pas sur la liste qu en pensez vous????? wilou
Théodora Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 salutj ai l intention de choisir l album la reine des fourmis a disparu mais j ai peur que cet album ait ete trop choisi l annnée derniere. ma prof à l iufm nous conseille de jouer sur l originalité et donc de choisir une oeuvre qui n'est pas sur la liste qu en pensez vous????? wilou Slt, pourquoi pas une oeuvre qui soit hors de la liste officielle ! A contrario ce que tu fais , c'est que pour la mise en réseau, tu choisiras des oeuvres qui sont de la liste par exemple ! C'est faisable, comme ça, le jury voit que tu as attaché malgré tout une importance aux textes ministériels. Bon courage.
Alexb91 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Tu peux aussi choisir du théatre ou de la poésie... je pense que personne n'ose... du coup ca fait de l'originalité!! car il faut quand même l'enseigner aux enfants!!
jennyann Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Oui tu peux prendre en dehors de la liste mais le risque (qui peut en pas en être un aussi) est que il y aura moins de chance que le jury ait lu ton oeuvre. Après c'est aussi agréable de découvrir une oeuvre, surtout si tu le fais avec passion. Chacun a sa manière de présenter une oeuvre selon ce qu'il a ressenti alors même si c'est une oeuvre connue tu peux la rendre originale. Moi en tout cas j'ai bp aimé "la reine des fourmis a disparu". Bon courage !
wilou Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 en fait j ai passé le concours l année derniere mais je n ai pas passé les oraux mais j avais quand meme preparé mon exposé sur la reine des fourmis. le probleme c 'est que la prof que j ai cette année nous dit qu il faut etre original dans le choix de nos oeuvres mais maintenant je ne sais plus si je dois garder mon oeuvre et mon exposé ou tout refaire. voili voilou
Messages recommandés