Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sollicite vos avis.

Je suis en train d'approfondir mon exposé, et je me pose une question sur la façon d'aborder l'exploitation des pistes pédagogiques.

Pensez-vous qu'il soit préféreable de présenter les choses de manière très neutre en parlant généralement de l'enseignant, du genre : "avec cet ouvrage, l'enseignant peut proposer telle ou telle activité, blabla", ou plutôt parler comme si on faisait réellement la classe du genre : "avec cet album, je pourrais amener les élèves à blabla ".... et donc s'inclure complètement dans l'activité de la classe ??

On peut contourner avec des phrases au conditionnel et les tournures impersonnelles mais c'est un peu lourd sur l'ensemble du speech, alors je ne sais pas ce qui correspond le mieux à l'esprit de l'épreuve.

Qu'en pensez-vous ???

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je sollicite vos avis.

Je suis en train d'approfondir mon exposé, et je me pose une question sur la façon d'aborder l'exploitation des pistes pédagogiques.

Pensez-vous qu'il soit préféreable de présenter les choses de manière très neutre en parlant généralement de l'enseignant, du genre : "avec cet ouvrage, l'enseignant peut proposer telle ou telle activité, blabla", ou plutôt parler comme si on faisait réellement la classe du genre : "avec cet album, je pourrais amener les élèves à blabla ".... et donc s'inclure complètement dans l'activité de la classe ??

On peut contourner avec des phrases au conditionnel et les tournures impersonnelles mais c'est un peu lourd sur l'ensemble du speech, alors je ne sais pas ce qui correspond le mieux à l'esprit de l'épreuve.

Qu'en pensez-vous ???

Merci

je pense qu'il vaut mieux se poser clairement en tant que futur enseignant, c'est du moins ce qu'on nous avait conseillé à l'iufm et c'est ce que j'ai fait à l'oral et ça a payé

d'après ce que l'on nous avait dit, le jury veut voir en nous un futur collègue avec qui il apprécierait de travailler

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

En fait, je pensais que ça faisait un peu présomptueux de se la jouer enseignant, mais d'un autre côté, c'est vrai que c'est comme un entretien d'embauche, alors il faut s'en doute se mettre dans la peau du personnage !!

Je vais donc adapter mes propos, comme si j'y étais !!

;)