téchiney Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 J'aurais voulu savoir quel genre d'éval vous faisiez juste avant toussaint et si vous les accompagiez d'appréciations(fiche récap avec compétences)ou si, comme je l'ai beaucoup vu, vous atttendez Noel pour faire qq chose d'exhaustif Je n'a pai bcp évalué jusqu'ici Merci pour vos conseils avisés
°Vanille° Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Coucou Oui, très bonne question, j'ai des ce2 cm1 cm2 et votre fréquence d'évaluation m'intéresse aussi. Personnellement, je préfère ne pas les bombarder d'un coup d'évaluations, pour l'instant, en gros j'en ai donné 1 en géo, 3 en anglais, 2 en sciences, 1 en maths et 1 en orl. En gros, pour français et maths, je compte effectivement en donner pas mal en fin de période, mais pour les autres périodes, j'attends lplutôt la fin d'une séquence pour en donner. J'attends vos réponses avec impatience!
Minnie33 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Et bien de mon côté je n'ai pas encore fait une seule évaluation!!!! Ca me fait un peu fipper, mais bon je ne vais pas évaluer pour évaluer et que les parents soient contents... J'ai abordé plein de choses, fait pas mal de révisions, donc pour l'instant l'évaluation ne se pose pas... Par contre j'ai un souci en lecture : qu'évaluez-vous et quand? Pendant la lecture suivie? A la fin? En décrochage total?
°Vanille° Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Mais pour vous est-ce-que contrôle et évaluation c'est différent? Je ne donne que des évaluations et pas de contrôle, enfin bref, pour moi c'est la même chose. Je suis t1 donc pour la lecture, je ne sais pas trop non plus comment évaluer...
téchiney Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 Ca nous fait pas trop avancer tout ca :P En gros, ce sue j'ai fait: numération, mesures, sciences Ce que je comptais faire cette semaine: orlf, math, anglais, géo, histoire Qu'est-ce qui est raisonnable, pas raisonnable et surtout qui a fait ses preuves Merci beaucoup
Juno Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 En CE2, j'ai fait des évaluations en maths (2), des dictées (une par semaine) et deux poésies. La semaine prochaine, une évaluation en histoire et juste avant les vacances, une évaluation en ORL. Je compte prévoir une grosse période d'évaluation en décembre
chris83 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Nous avec ma mi-temps, on s'est mises d'accord de les évaluer en continu, comme çà, les samedis en général ou quand vraiment çà s'impose, on peut mettre en place des moments de remédiations privilégiés.Pour l'instant, de mon côté, j'ai 2 éval en géo, 2 en histoire, 2 en maths et j'évalue avec une appréciation chaque atelier d'écriture (5 pour l'instant). On évalue chaque exercice en marquant en face la compétence évaluée et on l'évaluation générale (A,NA, ECA sur les conseils de l'inspecteur)
del-12-01-10 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 En fait je me dis que j'évalue en continu (éval formative avec couleur dans un cahier perso, non communiqué aux parents) mais je fais deux ou trois matinées d'évaluation bilan en fin de chaque période avec une fiche récap de compétences, pour les parents cette fois, (c'est assez rapide en fait , juste un petit exo pour chaque compétences).
téchiney Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 C'est vrai que les samedis, c'est très pratique...Je pense effectivement faire 2 demis journées math/français et une éval histoire, anglais et géo+une petite fiche récap D'autres témoignanges?
xilt Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 J'ai fait faire deux évaluations de maths et une de sciences. Cette semaine, une de lecture, une d'ORL, et une d'histoire. Je vais faire une fiche récapitulative des compétences évaluées.
chris83 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Moi en fait,j'ai un fichier sous forme de tableau qui reprend toutes les compétences.Donc je coche au fur et à mesure les compétences que j'ai travaillées et évaluées.Si çà intéresse quelqu'un je peux l'envoyer
del-12-01-10 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Oui ça m'interesse Chris83... Moi aussi je peux envoyer mes tableaux de compétences par période.
Messages recommandés