Aller au contenu

marotte: oui mais laquelle?


nanyy

Messages recommandés

Bonjour

Je pense installer une marotte ou marionnette dans ma classe de stage filé soit avec des petits...mais je ne sais quoi prendre!!!Est ce que le choix de l'animal ou du personnage est si important?Sur quel critére le choisir?Ou ^peu importe? ;)

Qu'utilisez vous dans vos classes??J'ai trouvé un petit chiot trés mignon...mais ce ne sont que mes gouts perso.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche une marotte dragon, mais un gentil dragon et je ne sais pas où en trouver une comme ça, j'ai regardé les magasins de jouets et la fnac junior, est ce quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mascotte de la classe chez nous, c'est Loulou le loup gentil un gros loup dans lequel on peut glisser la main....

Les enfants l'adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mascotte de la classe chez nous, c'est Loulou le loup gentil un gros loup dans lequel on peut glisser la main....

Les enfants l'adorent!

Aurais-tu une photo de Loulou ? Je travaille sur le thème du loup et je n'arrive pas à trouver de marionnette "gentille" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre classe, nous avons Lapinou, qui part tous les weekends chez un enfant avec son cahier de vie personnel, et nous nous régalons le lundi quand l'enfant raconte son weekend avec la mascotte.... Surtout que les parents jouent le jeu avec photos et textes, c'est génial. Le cahier reste ensuite la semaine dans le coin bibliothèque et les enfants le lisent régulièrement. Un superbe outil de communication orale! Même le petit Tito qui ne parle pas francais a balbutié quelques mots en présentant son weekend avec Lapinou. Bon, c'est les vacances de Toussaint et il les passe avec moi, et il a pris un bain hier (machine à laver, pas de pb), il est tout propre pour la rentrée.

post-19660-1160924457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre classe, nous avons Lapinou, qui part tous les weekends chez un enfant avec son cahier de vie personnel, et nous nous régalons le lundi quand l'enfant raconte son weekend avec la mascotte.... Surtout que les parents jouent le jeu avec photos et textes, c'est génial. Le cahier reste ensuite la semaine dans le coin bibliothèque et les enfants le lisent régulièrement. Un superbe outil de communication orale! Même le petit Tito qui ne parle pas francais a balbutié quelques mots en présentant son weekend avec Lapinou. Bon, c'est les vacances de Toussaint et il les passe avec moi, et il a pris un bain hier (machine à laver, pas de pb), il est tout propre pour la rentrée.

post-19660-1160924457.jpg

L'an dernier avec mes PS nous avions un hérisson en marionnette et son meilleur ami lapinou partait dans les famille avec le cahier de Picandou (le hérisson)...Les familles racontaient leur week end et à son retour en classe Picandou demandait à l'enfant de lui raconter ce qu'il y a dans le cahier!

C'était top surtout quand Picandou semettait en boule à cause du bruit!!! Là les enfants restaient bouche fermée jusqu'à ce qu'il se "déroule" :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche une marotte dragon, mais un gentil dragon et je ne sais pas où en trouver une comme ça, j'ai regardé les magasins de jouets et la fnac junior, est ce quelqu'un aurait une idée ?

Il y a un dragon chez ikea (voir ici) Il est pas spécialement "gentil" mais il est tout doux et pas cher, et tu peux sûrement lui limer les dents etc :lol:

Par contre il est assez long (190cm) et certains de tes élèves risquent d'avoir le même!

S'il n'y a pas d'Ikea vers chez toi, tu peux le commander sur internet.

Il y a beaucoup d'autres peluches pas chères qui peuvent bien faire office de mascottes là bas.

Sinon moi (qui n'ai pas de classe :P) j'ai des marionnettes gant (grenouilles en prince et princesse) de chez Antoine et Lili qui sont géniales! Je les utiliserai sûrement si j'ai des maternelles un jour.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense installer une marotte ou marionnette dans ma classe de stage filé soit avec des petits...mais je ne sais quoi prendre!!!Est ce que le choix de l'animal ou du personnage est si important?Sur quel critére le choisir?Ou ^peu importe? ;)

Qu'utilisez vous dans vos classes??J'ai trouvé un petit chiot trés mignon...mais ce ne sont que mes gouts perso.... :wub:

:D:D

Marotte ou mascotte ? Je pense qu'il y a petite confusion :)

La mascotte peut très bien être une marotte mais je pense qu'elles ne s'utilisent pas de la même façon...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...