bn59 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Je suis en train de construire un projet cuisine (1 groupe une fois par semaine). Je viens de commencer un lexique. Je le mets en ligne si ça peut servir. Je recherche un lexique des verbes utilisés en cuisine (cuire, éplucher, laver, couter, raper,...). Si quelqu'un sait où je peux en trouver un, je serais ravie!!! lexique_cuisine_1a.doc
bn59 Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 suite lexique. Je le précise, tout de suite, certaines images viennent de la maternelle de Stef (il y a des recettes illustrées) lexique_cuisine_1b.doc
del-12-01-10 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Un autre. Le lexique "1 d" n'est pas passé... Il n'y a pas le lien. Sinon pour le lexique des verbes, je n'en ai pas mais je vais chercher et si je trouve je pense à toi!
Rosalie Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Merci de faire partager ton travail ! Seul truc, je ne comprends pas pourquoi tu as utilisé cette typo : en premier toutes les lettes en majuscules cursives??? très bizarre ! sinon, super !
lillypause Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Merci de faire partager ton travail ! Seul truc, je ne comprends pas pourquoi tu as utilisé cette typo : en premier toutes les lettes en majuscules cursives??? très bizarre ! sinon, super ! Chez moi, non tout s'affiche bien peut-être un problème de police chez toi Rosalie Seul truc, c'est l'apostrophe à l'envers en cursive. pour cela, moi, je fais un espace après la lettre( par exemple, pour écrire: l'assiette, espace après l), écrire l'apostrophe et puis revenir et supprimer l'espace. A ce moment là tout est correct. Clair?
Rosalie Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bon et bien désolée alors!!! je fais des critiques et c'est moi qui dis n'importe quoi !!! je m'excuse ! Chez moi , la police est bizarre !!!!!!! Alors, bravo !
sourimimi Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Quelques actions, je crois, sur le site en signature, du côté GOUT; MCD
bn59 Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Concernant les polices ou apostrophes, il y a possibilité de modifier comme on veut car j'ai laissé le format word, et donc, on peut changer ce qu'on veut. Les polices utilisées sont : Script cole (majuscule et minuscule) CrayonL (pour la cursive) Pour l'apostrophe, je ne m'en était même pas rendu compte ... Heureusement qu'il y a des "oeils" de lynx. Je mettrai du blanc... Je suis en train de faire un lexique individuel (pour mettre dans le classeur lexique de classe). Je joins le début (les ingrédients de base), j'attends des remarques pour d'éventuelles corrections. J'ai enlevé des images, sinon le fichier est trop gros. Je compte faire le lexique des autres ingrédients (légumes, fruits secs,...) et celui des ustensiles et actions. Merci sourimimi, c'est ce type de dessin que je cherchais. Je crois que je vais le dessiner moi même ou je vais prendre les mains des enfants en action. Je réfléchis... <_< lexique_individuel_1.doc
Messages recommandés