bn59 Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Bon, je viens d'aller faire un tour sur le reste des documents proposés par sourimimi : allez voir aussi, il y plein de choses sympas!! Je compte faire du pain, et j'ai vu la recette du beurre. Dis Sourimimi, quelle crème faut-il prendre ? Et est ce que je peux le faire avec un pied à soupe?
keyaga Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 merci beaucoup pour ce chouette travail!! voici ce que j'ai trouvé: http://recit.csdm.qc.ca/adaptation_scol/coffre/ je suis allée dans la rubrique "le temps des pommes" puis recettes et ai cliqué sur une recette, tu as alors les illustrations Site très intéressant! je suis désolée, tu devras sûrement recopier le lien...je sais pô faire! isabelle
sourimimi Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Bon, je viens d'aller faire un tour sur le reste des documents proposés par sourimimi : allez voir aussi, il y plein de choses sympas!! Je compte faire du pain, et j'ai vu la recette du beurre. Dis Sourimimi, quelle crème faut-il prendre ? Et est ce que je peux le faire avec un pied à soupe? Surtout prendre de la crème avec toutes ses matières grasses :P Qu'est ce un pied à soupe ??? MCD
bn59 Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Qu'est ce un pied à soupe ???MCD C'est comme un mixeur à un pied qu'on met dans une marmite pour mixer des légumes. :P Bon, ça n'est peut-être pas parlant. Je joins la photo (c'est celui du milieu). De toutes façon, je vais essayer à la maison avant.
bn59 Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 C'est vrai que je n'ai pas trouvé le nom sur internet, ça doit être un terme du Nord...
pepite100 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Je recherche un lexique des verbes utilisés en cuisine (cuire, éplucher, laver, couter, raper,...).Si quelqu'un sait où je peux en trouver un, je serais ravie!!! encore quelques idées ici avec un topic ressorti des cartons : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=7992&st=0
bn59 Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) 26 octobre 2006 Parfait, parfait!!!!! Entre temps, je me suis mise aux dessins à la main (dur, dur ...). Mais je n'avait pas eu le courage pour l'épluche légumes. Voilà, c'est presque complet. Merci.
Messages recommandés