Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, dans le cadre d'un projet en réseau d'école, nous travaillons sur les 5 éléments et notre école sur celui de la terre. Etant en cycle 1, je recherche des chansons, comptines sur la terre (mais l'élément). J'ai rechercher dans le forum mais je n'en trouve pas

J'ai trouvé "le ver de terre"

et "allez on part" (chanson sur la planète terre) mais je voudrais savoir si vous n'aviez pas des chansons sur la terre (l'élément)

Merci d'avance

Posté(e)

"La poupée terre" de Pierre Chêne... mais aussi sur la planète terre...

Une idée un peu.. enfin... pourquoi pas "la gadoue" (Birkin), tu fais d'une pierre deux coups : terre + eau ;)

et ça change un peu des "mon petit lapin" et autres gnangnanseries ;) (second degré)

Sur la terre (matière) il existe un joli conte indien "pourquoi les hommes ont la peau rouge", je dois l'avoir dans un coin de mon tepee, mais avant de chambouler mon désordre organisé...

Posté(e)

Meric beaucoup pour ces conseils. C'est super sympa. Je dois avoir plusieurs albums de Pierre Chêne, je vais regarder si j'ai ce titre. La gadoue, pourquoi pas, je vais aller regarder les paroles...Je dois aussi l'avoir chez moi, celle là.

Merci pour le conte mais en fait, ce n'est que dans le cadre d'un projet en musique donc pas la peine de t'embêter avec çà. Je ne compte pas travailler sur la terre autrement. Je vais travailler sur l'eau en deuxième période et introduire, je ne sais trop comment, les chansons de la terre dans le cadre du réseau d'école. Merci quand même, c'est super cool.

A bientôt

Posté(e)
:D:D

Comment va miss Terre : http://www.momes.net/comptines/vent/commen...miss-terre.html

Pas trouvé la mélodie :(

MCD

Oui, elle est un peu longue pour des ps/ms, je pense. De toute façon, sans mélodie c'est difficile d'en deviner une dessus. En fait, il me faudrait carrément une chanson que je connaisse ou une où je peux trouver la mélodie. En fait, Moustache, je n'ai pas trouver ta chanson sur la terre non plus de Pierre Chêne dans mes CD. Je continue de chercher sur le net. A plus

• 1 année plus tard...