ezeckiel Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjour, je prépare le CRPE et j'avais pensé dans le cadre de l'oral littérature de jeunesse présenter le livre de Daniel Pennac "l'oeil du loup". J'aimerais connaître l'opinion des enfants sur ce livre donc si il y a des PE qui l'ont présenté à leurs classes je serais intéressé par leurs témoignages. Merci pour les (j'espère) futures réponses. Ezeckiel
Invité Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Peut-être pourrais-tu préparer un petit questionnaire pour nous aiguiller ou même directement élaborer un questionnaire adressé aux enfants ?
rufio Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 je l'ai lu l'année dernière et je sais qu'en stage ma MAT l'avait étudié avec ses CM2 ! déja tu peux travailler le point de vue ! je n'ai malheureusement pas vu les séances de lecture mais c'est un très beau livre !!!!
ezeckiel Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 Merci pour vos réponses, mais je voulais juste savoir si ce livre que j'ai beaucoup aimé n'est pas un peu compliqué pour les élèves: si eux aussi le trouve bien et si ils le trouvent bien pour les mêmes raison que nous adultes. Ezeckiel
kirnette Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bonsoir Non à mon avis, il n'est pas trop compliqué, je l'ai fait deux fois avec des CM1. Le tout c'est de bien les accompagner dans la lecture pour qu'ils l'apprécient. Leurs raisons ne sont pas toujours indentiques aux nôtres.
Lapin bondissant Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Il est génial ce livre que je fais depuis 3 ans avec des élèves de CM1 DD
Messages recommandés