cokliko Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Voilà 2 questions que le jury de LJ à posé à une candidate : * Est ce que pour vous Harry Potter est de la littérature de jeunesse ? * est ce que la bibliothéque rose a sa place en Bcd ? Qu'en pensez vous ?
keniz Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Salut à toi. Personnellement, je vais te répondre parce que je vois que personne ne le fait mais je ne suis en rien un expert en la matière. En gros, si le jury me pose ces questions au concours, je pense que je répondrai de la sorte : Harry Potter est une série de 7 livres. Le premier est très accessible pour de jeunes enfants (au cycle 3 tout de même) car très bien écrit, facile à suivre, et très prenant. Un des objectifs de la littérature à l'écolde est de donner envie aux enfants de lire, et Harry Potter fait partie de ces livres que l'on continue de lire à la lampe de poche dans son lit le soir... Par contre, il est à prendre en compte qu'à partir du 3ème tome, l'univers d'Harry Potter s'assombrit, et devient plus difficile à lire (surtout le 5ème avec le procès, la mort... ). Harry Potter peut donc être considéré comme de la littérature de jeunesse, et étudié à l'école, mais chez les plus grands. La suite la prochiane fois, dsl ^^