Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un collègue m'a fait découvrir cet ouvrage hier, je l'ai parcouru et l'ai aussitôt commandé pour ma fille qui est en 4ème.

Vous trouverez des détails là : http://www.coachcollege.fr/index.php?coachcollege&top=1

Il contient des conseils, des méthodes pour s'organiser et travailler efficacement et est parsemé de dessins humoristiques sympa et accrocheurs pour les ados. Je le trouve vraiment très bien fait.

Je pense que j'utiliserai certaines pages dans mon travail avec les élèves de cycle 3. :)

Posté(e)

Quelques précisions maintenant que j'ai commencé à "tester" cet ouvrage sur ma fille... ;)

Quand je lui en ai parlé, ma fille (en 4ème) avait décrété que Coach-collège ne lui servirait à rien et ne l'intéresserait pas... Généralement quand elle a décidé qu'elle n'aimerait pas quelque chose pour s'opposer à moi elle tient bon !!! Ceux qui ont des ados connaissent bien cela... :P

Le jour même où on l'a reçu, elle l'a non seulement parcouru mais est venue me parler de ce qu'elle avait lu, fait part de son intention de travailler le vendredi soir (ils expliquent que 1h de travail le vendredi = 2h pendant le WE), demandé que l'on fasse le portrait chinois proposé dans la rubrique parents (pour échanger avec son ado sur d'autres sujets que le scolaire) et affiché la feuille "j'anticipe"qui permet de noter les choses importantes à travailler en prenant de l'avance. Bref pour un premier soir je trouve cela quasi "miraculeux". :D

Je l'ai emmené aujourd'hui à l'école et beaucoup de collègues s'y sont fortement intéressé, jusqu'à l'inspectrice, de passage dans l'école, qui a noté les références pour l'acheter à son fils. :o