loly Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Salut, Je voulais savoir sur quels critères est-on affecté dans les départements. Pour ma part, j'ai un enfant et j'aimerai être dans le 94 (c'est là où j'habite). Puis j'aimerai savoir lorsque l'on est affecté dans un département, combien faut-il de point pour avoir la ville que l'on veut j'aimerai bien être à Charenton le pont? Certains sont-ils à charenton? Combien de points avez-vous? Merci
Grimnismal Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Les critères d'affectation dans les différents départements sont le rang de classement au concours et les voeux émis. Les premiers classés obtiennent leur premier voeu puis les autres sont affectés - en fonction des postes à pourvoir, de leur rang et des voeux qu'ils ont émis - dans chaque département. Quant à l'affectation des nouveaux titulaires, elle a lieu - sauf rares exceptions - dans le département où le candidat a été affecté à l'issue du concours et en fonction des voeux émis lors des différentes phases du mouvement (liste des postes à pourvoir, vacants ou susceptibles de l'être). Il n'est pas rare qu'un professeur stagiaire n'obtienne aucun poste au premier voire au deuxième mouvement puisqu'il existe un barême. Certains postes sont toutefois "réservés T1", ce qui signifie que le poste en question ne sera - normalement - occupé que par un stagiaire fraîchement titularisé! De plus, il existe un "seuil" pour intégrer certaines communes plus "prisées" que d'autres.
loly Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Les critères d'affectation dans les différents départements sont le rang de classement au concours et les voeux émis. Les premiers classés obtiennent leur premier voeu puis les autres sont affectés - en fonction des postes à pourvoir, de leur rang et des voeux qu'ils ont émis - dans chaque département. Quant à l'affectation des nouveaux titulaires, elle a lieu - sauf rares exceptions - dans le département où le candidat a été affecté à l'issue du concours et en fonction des voeux émis lors des différentes phases du mouvement (liste des postes à pourvoir, vacants ou susceptibles de l'être). Il n'est pas rare qu'un professeur stagiaire n'obtienne aucun poste au premier voire au deuxième mouvement puisqu'il existe un barême. Certains postes sont toutefois "réservés T1", ce qui signifie que le poste en question ne sera - normalement - occupé que par un stagiaire fraîchement titularisé! De plus, il existe un "seuil" pour intégrer certaines communes plus "prisées" que d'autres. Ben justement c'est ça que je voudrais savoir; ça marche partout pareil, mais je voudrais connaitre les points qu'il faut...Et si d'avoir un enfant me donne assez de points pour obtenir ce que je veux.
brunob Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Salut, Le classement ne se fait pas en fonction de la situation familiale? Est-ce que le rang de classement prévaut sur la situation familiale?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant