Aller au contenu

"C'est pas sorcier" cette semaine...


goldenmiss

Messages recommandés

Préparez vos magnétoscopes mercredi et vendredi, voici le programme:

L'histoire du climat

Date de diffusion : mercredi 31 janvier

Horaire : 17:00 - Durée : 30 min

Sommaire : Comment et pourquoi le climat change-t-il ? Où sont passés les géants de glace qui recouvraient autrefois la Terre ? Fred part sur la trace de multiples indices permettant de comprendre ces importants changements.

Rediff diimanche matin.

La météo : le bulletin des Sorciers

Date de diffusion : vendredi 02 février

Horaire : 17:00 - Durée : 30 min

Sommaire : Sabine et Jamy expliquent tous les caprices du ciel et partent explorer les dix kilomètres de troposphère dans lesquels les masses d'air circulent sans cesse, faisant la pluie et le beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce dimanche, émission interessante concernant l'éducation à l'environnement :

Bio-habitat : la maison se met au vert

Date de diffusion : dimanche 18 février

Horaire : 11:00 - Durée : 30 min

Sommaire : Se chauffer grâce au soleil, isoler sa maison avec de la paille ou du papier recyclé, la faire respirer à l'aide d'un puits sous-terrain ou lui choisir la juste orientation pour éviter les pertes d'énergie : il existe toutes sortes de recettes simples qui ne sont pas réservées aux seuls rêveurs engagés dans la sauvegarde de la planète. Car après les transports, ce sont les logements qui polluent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
le 23/02 il y a une émission sur les avalanches

Merci.

mercredi 07 mars émission sur le squelette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info lupialex, je n'avais pas vérifier le programme de cette semaine!

A noter aussi dimanche 11 à 11h00: L'électricité, quand les sorciers disjonctent

Direction le musée Electropolis. Les sorciers expliquent à quand remonte la découverte de l'électricité, détaillent son utilisation dans la vie quotidienne ainsi que les formes d'électricité naturelles comme la foudre. Enfin, à partir des éléments d'une exposition au Parc de la Villette, Fred montre de quoi sont constitués une prise, une ampoule ou encore un générateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vendredi 23 mars, 17h00 : Spéciale Sidaction 2007, le sang

Les Etablissements français du sang ont une mission essentielle : recueillir les dons qui permettront de sauver des vies humaines. Coup de projecteur sur le liquide le plus précieux du corps humain à travers les mécanismes de la circulation, des défenses immunitaires et le fonctionnement de la moelle épinière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

coucou !

je remonte ce topic car je me demande si certains connaissent un moyen de revoir les émissions, celle qui m'interresse le plus est celle sur l'electricité. Voila si vous savez ou je peux trouver mon bonheur je vous remercie !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie sur le site de l'INA ! On ne sait jamais.

J'ai vu la semaine dernière celui sur le marathon, et ça m'a permis de consolider tout ce qui a attrait à la respiration et à lacirculation. C'est du haut de gamme, cette émission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

...et cette semaine, les manèges !

Avec une démonstration d'énergies cinétique et potentielle, de forces centrifuge et centripète. Excellent si les questions exigent des exemples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...