kiki06091980 Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 voilà les quelques idées que je vais utiliser autour du thème des marrons (mes élèves m'en ont rapporté plein!) J'envisage par ailleurs d'en faire germer, d'en utliser en peinture, de faire le parcours du marrons en images séquentielles... Si vous avez d'autres idées je suis preneuse! :P Th_me.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Allie67 Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 voilà les quelques idées que je vais utiliser autour du thème des marrons (mes élèves m'en ont rapporté plein!)J'envisage par ailleurs d'en faire germer, d'en utliser en peinture, de faire le parcours du marrons en images séquentielles... Si vous avez d'autres idées je suis preneuse! :P C'est moi ou le document (la police) est illisible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 voilà les quelques idées que je vais utiliser autour du thème des marrons (mes élèves m'en ont rapporté plein!)J'envisage par ailleurs d'en faire germer, d'en utliser en peinture, de faire le parcours du marrons en images séquentielles... Si vous avez d'autres idées je suis preneuse! :P C'est moi ou le document (la police) est illisible ? c'est toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pierre 23 Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 voilà les quelques idées que je vais utiliser autour du thème des marrons (mes élèves m'en ont rapporté plein!)J'envisage par ailleurs d'en faire germer, d'en utliser en peinture, de faire le parcours du marrons en images séquentielles... Si vous avez d'autres idées je suis preneuse! :P Ben selon l'âge de tes choux ... je travaillerais sur des expressions utilisant le mot "marron, ou châtaigne". 1. Donner des marrons. Donner une châtaigne. 2. être marron ! (venant de la Réunion me semble-t-il, en rapport avec les esclaves qui s'étaient réfugiés dans la montagne et qui se sont fait attraper ... à vérifier !). le marronnage. 3. la crème de marrons (faite avec des châtaignes d'ailleurs). 4. tirer les marrons du feu. NB : marron qui n'est pas un adjectif ... un vélo marron, des vélos marron. Pierre PS / 06091980 ... c'est ta date de naissance ou ton numéro de carte bleue ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés