nathalie29 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bonsoir, Je recherche des idées en arts plastiques concernant des TPS. J'ai déjà fait peinture avec la main, avec des cotons tiges, des rouleaux, avec des éponges, des voitures: objectif étant de laisser une trace mais là je coince. Quelqu'un peut-il m'aider, me conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses
cocottine Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bonsoir, Je recherche des idées en arts plastiques concernant des TPS. J'ai déjà fait peinture avec la main, avec des cotons tiges, des rouleaux, avec des éponges, des voitures: objectif étant de laisser une trace mais là je coince. Quelqu'un peut-il m'aider, me conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses Avec le "dos" des pinceaux tu as essayé? Avec des fourchettes : http://plasticades.free.fr/plasticades/gal...fourchettes.htm Les peignes? Les bouchons en liège? Un lien sympa ici: http://plasticades.free.fr/plasticades/aig..._empreintes.htm
calia Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Tu as déjà fait tout ça??? :o Dans ma classe, on a peint avec les mains: recherche et expérimentations des différentes traces qu'on peut laisser, et peinture libre. Et là, on en est à la peinture à l'éponge: remplir une surface (pochoir, feuille), mélanger, réaliser différentes traces. En fait, on construit des répertoires de traces et après lors des phases de réinvestissement ou de peinture libre, les enfants reproduisent spontanément des gestes en observant les traces affichées sur le répertoire. A mon avis, il ne faut pas zapper trop vite, d'un outil à l'autre, il faut leur laisser le temps de se l'approprier seul, avec ou sans consigne. Mais ce n'est qu'un avis... A partir de novembre, les enfants peuvent aller peindre en autonomie sans consigne et ils ontt à leur disposition les outils déjà utilisés. Ils peuventt ainsi choisir librement outils et couleurs.
Messages recommandés