La p'tite chocolatine Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjour! Je me pose la question du nombre d'heures que l'on est censé faire dans l'année au niveau animation pédagogique et réunion à l'école car j'ai l'impression qu'il y a des réunions tout le temps à l'école et moi je n'en peux plus! Réunion le lundi soir, le mardi soir, sans compter les animations pédagogiques! Je rentre tard chez moi et je passe ma vie à travailler en rentrant à la maison! Existe-t-il un nombre d'heures maximum pour que je dise STOP à un moment? Merci!
anne1 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 36 heures de conseils d'école, conseils de maîtres, conseils de cycles, animations pédagogiques + 2 réunions avec les parents. Ca se sont les textes. Tu rajoutes les RV avec les parents, les réunions pour la fête d'école, les réunions pour la classe transplantée(nombreuses!) et tu auras le minimum des réunions à faire. Plus parfois les réunions qu'il faut rajouter car le projet d'école est à boucler et que la 1ère page est toujours blanche. Si tu es directrice, tu rajoutes toutes les réunions avec la mairie, l'IEN.... Bon courage. Anne
dada Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 36 heures au titre de la 27ième heure réparties en : -6h de conseil d'école soit 3fois deux heures -12h d'animation pédagogique -18h de concertations qui doivent contenir un conseil de cycle par trimestre A ça tu ajoutes la réunion de parents ( 2 à confirmer...) et ensuite tu peux dire non , en général tu vois en fonction des réunions Tu peux demander à ton directeur de te fournir le calendrier des concertations, il doit être capable de te le donner puisque nous sommes censés le fournir à l'ien en début d'année , je ne l'envoie pas je suis en grève administrative, mais le calendrier est établi pour l'année ( il faut pouvoir s'organiser, nous avons tous une vie en dehors de l'école )
blabliblo Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 36 heures au titre de la 27ième heure réparties en :-6h de conseil d'école soit 3fois deux heures -12h d'animation pédagogique -18h de concertations qui doivent contenir un conseil de cycle par trimestre A ça tu ajoutes la réunion de parents ( 2 à confirmer...) et ensuite tu peux dire non , en général tu vois en fonction des réunions Tu peux demander à ton directeur de te fournir le calendrier des concertations, il doit être capable de te le donner puisque nous sommes censés le fournir à l'ien en début d'année , je ne l'envoie pas je suis en grève administrative, mais le calendrier est établi pour l'année ( il faut pouvoir s'organiser, nous avons tous une vie en dehors de l'école ) Et pour le privé, il faut aussi rajouter les réunions de réseau... Bien sûr si tu as des enfants en difficulté : réunion de l'équipe éducative pour les ppre, le rased, ...
nanou Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Et les conseils des maîtres???? Dans notre école (grosse école) il y a 1 conseil tous les 5 jours. Sans oublier les conseils exceptionnel!!!
celine111 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Dada, le calendrier des concertations est-il un document obligatoire ? Parce que notre directrice nous prévient 2 ou 3 jours avant chaque réunion et j'aimerais bien avoir une vision un peu plus globale des réunions sur l'année... Et comme ma directrice me parle comme à un chien, j'aimerais bien être absolument certaine que c'est obligatoire (comme ça, je pourrais aboyer plus fort :P )
anne1 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Dada, le calendrier des concertations est-il un document obligatoire ?Parce que notre directrice nous prévient 2 ou 3 jours avant chaque réunion et j'aimerais bien avoir une vision un peu plus globale des réunions sur l'année... Et comme ma directrice me parle comme à un chien, j'aimerais bien être absolument certaine que c'est obligatoire (comme ça, je pourrais aboyer plus fort :P ) Ce qui pourrait être obligatoire, ce sont les samedis libérés. Si on ne fait pas nos réunions le samedi matin, c'est parce qu'on s'arrange entre nous et qu'on choisit d'autres dates. Anne
del140330 Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Merci Dada, je viens de me rendre compte que j'avais prévu trop de concertations avec mes collègues car je n'avais pas pris en compte les animations pédagogiques .
doubleR Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Tu peux demander à ton directeur de te fournir le calendrier des concertations, il doit être capable de te le donner puisque nous sommes censés le fournir à l'ien en début d'année , je ne l'envoie pas je suis en grève administrative, mais le calendrier est établi pour l'année ( il faut pouvoir s'organiser, nous avons tous une vie en dehors de l'école ) Dada a raison. Lors de la pré-rentrée nous fixons tous ensemble les dates des réunions (CM, CC et CE). Nous remplissons un tableau fourni par l'IEN et il est renvoyé à l'IEN. Tout le monde est donc au courant des dates et des horaires. Cela nous arrive de changer quand quelqu'un a un empêchement de dernière minute.
meuhmeuh Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Et les conseils des maîtres????Dans notre école (grosse école) il y a 1 conseil tous les 5 jours. Sans oublier les conseils exceptionnel!!! Les conseils des maîtres, a priori c'est sur notre temps personnel... dès qu'il y a besoin!
Messages recommandés