gwadatiti Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Voilà tout est dans le titre alors on commence la liste par.... Les éléphants Un éléphant se balançait Sur une toile d'araignée Il trouvait ce jeu tellement amusant Que bientôt ils étaient 2 éléphants Deux éléphants se balançaient Sur une toile d'araignée ... Trois éléphants ... Quatre éléphants ...
nathalie29 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Voilà tout est dans le titre alors on commence la liste par....Les éléphants Un éléphant se balançait Sur une toile d'araignée Il trouvait ce jeu tellement amusant Que bientôt ils étaient 2 éléphants Deux éléphants se balançaient Sur une toile d'araignée ... Trois éléphants ... Quatre éléphants ... Mes petits aiment bien la chanson "violette" et ça permet de compter jusqu'à 7
paprika Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Voilà tout est dans le titre alors on commence la liste par.... Les éléphants Un éléphant se balançait Sur une toile d'araignée Il trouvait ce jeu tellement amusant Que bientôt ils étaient 2 éléphants Deux éléphants se balançaient Sur une toile d'araignée ... Trois éléphants ... Quatre éléphants ... Mes petits aiment bien la chanson "violette" et ça permet de compter jusqu'à 7 Peux-tu écrire ta chanson "Violette", stp?Je ne la connais pas. Merci
cocottine Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Voilà tout est dans le titre alors on commence la liste par.... Les éléphants Un éléphant se balançait Sur une toile d'araignée Il trouvait ce jeu tellement amusant Que bientôt ils étaient 2 éléphants Deux éléphants se balançaient Sur une toile d'araignée ... Trois éléphants ... Quatre éléphants ... Mes petits aiment bien la chanson "violette" et ça permet de compter jusqu'à 7 Peux-tu écrire ta chanson "Violette", stp?Je ne la connais pas. Merci 1,2,3,4,5,6,7, Violette, Violette 1,2,3,4,5,6,7, Violette à bicyclette!
YoungLadie Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 ATCHOUM 1 petit bonhomme s'en allait au bois Quand il revenait il faisait trois fois Atchoum ; Atchoum ; Atchoum 2 petits bonhommes s'en allaient au bois Quand ils revenaient ils faisaient trois fois Atchoum, atchoum, atchoum 3 petits bonhommes s'en allaient au bois Quand ils revenaient ils faisaient trois fois Atchoum, atchoum, atchoum
coriandre2 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Moi aussi c'est Violette pour l'instant, et pour les moyens on la chante aussi en anglais (plus lentement, ils adorent) !
eugenie59 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 pour moi, c'est hervé DEMON et ses petits cailloux http://perso.orange.fr/truc.et.astuce/sitp...Cycle1/1234.pdf jusque 4, mais c est bien assez pour mes TPS! je pose ma guitare et je fais les gestes! ;-)
calia Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 1,2,3,4,5,6,7, Violette, Violette1,2,3,4,5,6,7, Violette à bicyclette! Presque pareil avec une suite : 1,2,3,4,5,6,7, Violette, Violette 1,2,3,4,5,6,7, Vi-o-lette J'aime la glace à la vanille, oh la la, oh la la, J'aime la glace à la vanille, oh-la-la
pompoas Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 combien faut-il de pommes de terre pour faire la soupe à ma grand-mère? Les enfants répondent..par exemple 3 et on compte jusqu'au nombre dit Combien faut-il de chocolat pour faire un gâteau à Nicalas? ..... On peut continuer à sa guise et les enfants adorent inventer des rimes et dire de grands chiffres..
nasha Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Un éléphant qui se balançait Sur une toile toile toile, toile d'araignée, Il trouva ce jeu tellement, tellement amusant, Qu'il appela un deuxième éléphant Deux éléphants qui se balançaient Sur une toile toile toile, toile d'araignée, Trouvèrent ce jeu tellement, tellement amusant Qu'ils appelèrent un troisième éléphant........
tournesol2 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Comptine pour compter à l'envers : Ils étaient 5 dans le lit Et le petit dit Poussez-vous, poussez-vous! Ils se poussèrent tous Et l'un d'eux tomba du lit Il n'en resta plus que 4 Ils étaient 4 dans le lit Et le petit dit.......ETC ............. Ils étaient 2 dans le lit Et le petit dit Pousse-toi, pousse-toi! Il se poussa et il tomba du lit Il n'en resta plus que un Il était seul dans le lit Et le petit dit : OUF! enfin seul! J'ai fabriqué un lit en carton avec 5 ours dedans pour mettre en scène la comptine ; les petits adorent voir tomber les ours et compter ceux qui restent! Nous chantons aussi cette comptine avec la main seule (l'auriculaire pousse les autres qui disparaissent l'un après l'autre).
calia Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Comptine pour compter à l'envers :Ils étaient 5 dans le lit Et le petit dit Poussez-vous, poussez-vous! Ils se poussèrent tous Et l'un d'eux tomba du lit Il n'en resta plus que 4 Ils étaient 4 dans le lit Et le petit dit.......ETC ............. Ils étaient 2 dans le lit Et le petit dit Pousse-toi, pousse-toi! Il se poussa et il tomba du lit Il n'en resta plus que un Il était seul dans le lit Et le petit dit : OUF! enfin seul! Je leur ai sorti cette comptine de mon sac aujourd'hui: UN FRANC SUCCES!!! En plus ça permet d'associer le chiffre avec le nombre de doigt.
Messages recommandés