audrey7813 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour, Je prépare le CRPE et fin décembre je suis en stage pendant 2 semaines en MS/GS. La maitresse m'a confié un projet qui sera le thème de mon oral en littérature de jeunesse, soit: Le petit chaperon rouge. Par conséquent je cherche toutes les versions à acheter en occasion car en neuf çà fait cher... Ma BM n'en a que 3 c'est déjà çà mais il en existe beaucoup plus. Donc si vous avez çà dans vos bibliothèques et que çà ne vous sert plus, mailez moi par MP UNIQUEMENT (mon adresse mail bugge) et proposez moi un prix. Je cherche entres autres: Le petit chaperon rouge a des soucis Les vacanaces du petit chaperon rouge Mademoiselle sauve qui peut Oh là là ! Un petit chaperon rouge de CLEMENT Claude Le petit chaperon vert de Pierre et marià CAMI Le petit chaperon rouge de J Claverie et d'autres encore Merci d'avance, Audrey
JOE Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Il y a pas moins de 40 versions du chaperon rouge avec les parodies ( j'en suis là !) et j'en découvre de nouvelles souvent.Alors ! pour les acheter !!!.. Je pense qu'en ms/gs, il vaut mieux que tu restes sur la classique, puis tu dévies sur celle de claverie par exemple et tu peux terminer sur une loufoque. C'est un thème que j'ai fait avec des 5 ans en centre aéré : au final, je leur ai raconté une histoire du chaperon rouge du style "quel charivari ! " : mon histoire était toute à l'envers et ce sont les enfants qui ont reconstitué toute l'histoire...Un réel plaisir.. Par contre, si tu le présentes à l'oral en partant du classique, lis des trucs sur la psychologie qui se cache dans ce conte : elle est importante.
audrey7813 Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Il y a pas moins de 40 versions du chaperon rouge avec les parodies ( j'en suis là !) et j'en découvre de nouvelles souvent.Alors ! pour les acheter !!!.. Je pense qu'en ms/gs, il vaut mieux que tu restes sur la classique, puis tu dévies sur celle de claverie par exemple et tu peux terminer sur une loufoque. C'est un thème que j'ai fait avec des 5 ans en centre aéré : au final, je leur ai raconté une histoire du chaperon rouge du style "quel charivari ! " : mon histoire était toute à l'envers et ce sont les enfants qui ont reconstitué toute l'histoire...Un réel plaisir.. Par contre, si tu le présentes à l'oral en partant du classique, lis des trucs sur la psychologie qui se cache dans ce conte : elle est importante. OU c'est vrai que c'est un aspect important de ce conte, je llis Bettelheim entres autres mais je crois que je n'arriverai à trouver toutes les versions, parodies ou suites pour les lires.... J'envisage d'axer mon travaile justement sur les suites possibles au petit chaperon rouge. Par exemple, les vacances du chaperon rouge, le petit chaperon rouge de Claverie ou Clement, le petit chaperon rouge a des soucis. En tout cas je suis toujours preneuse. Anaelle, malheureusement dans "les petites aannonces " je n'ai pas eu de succés
Messages recommandés