Fanny21 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Je commence le devoir de français, et j'avoue ne pas comprendre l'intitulé de la synthèse: "Vous ferez apparaître les enjeux qui sous-tendent ce problème et vous analyserez les grands traits de cette réalité médico-scolaire avant de dégager les propositions avancés par les auteurs." Est-ce que ces 3 choses à faire, correspondent au plan? Je ne comprends pas les 2 premières phrases, et à cause de ça, je ne peux pas commencer ma synthèse. Est-ce que qqn peut m'éclairer svp?? Je voulais également savoir ce que vous aviez mis ds la question 2, "quel rapide commentaire suscite ce dernier relevé?"Pour la question de grammaire, j'ai procédé le classement par un tableau, en dissociant chaque mots-outils: pronoms relatifs, pronoms interrogatifs, déterminants relatifs, conjonction de subordination. Avez-vous procédé ainsi?
pupu Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour Fanny Alors pour moi la phrase que tu cites est le detail du plan.C'est étonnant de nous donner le plan tout fait mais moi je l'ai pris comme ça .Du coup j'ai fait la synthèse plus rapidement que d'habitude Pour la question de grammaire j'ai fait le meme classement que toi Bon courage
Fanny21 Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Coucou Pupu, merci pour ta réponse, mais pour le plan pourrais-tu me reformuler la question, parce que je bloque dessus, et c'est embêtant. J'espère que ça ne te dérange pas
muuroah Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 bonjour je veux bien t'aider mais je n'ai pas encore recu mes cours et donc mes devoirs. Si tu veux envoie moi la question de grammaire pour t'aider. Bonne soiree.
Fanny21 Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Salut c'est très gentil de ta part. La question de grammaire en fait jvoulais juste avoir confirmation d'autres personnes, pour voir s'ils avaient fait comme moi, ce qui est le cas. Par contre en ce qui concerne le plan de la synthèse je n'y vois pas très clair, et si tu as compris la question de la synthèse, peux tu me la reformuler stp?? Merci par avance
nomade Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Salut c'est très gentil de ta part. La question de grammaire en fait jvoulais juste avoir confirmation d'autres personnes, pour voir s'ils avaient fait comme moi, ce qui est le cas. Par contre en ce qui concerne le plan de la synthèse je n'y vois pas très clair, et si tu as compris la question de la synthèse, peux tu me la reformuler stp?? Merci par avance Je viens de finir ma synthèse pour ce devoir numéro 1. J'ai vraiment galéré.... Je m'y suis prise en plusieurs fois (explosé le temps complet de l'épreuve rien qu'avec la synthèse), et j'ai retourné tout ça dans tous les sens, pour un résultat final médiocre... à mon avis... Je me demande si le sujet n'aurait pas été plus facile sans ce maudit plan (c'est ma mauvaise foi qui ressort). Bon, j'ai moi aussi suivi exactement le plan proposé... Mais je trouve ma première partie un peu déséquilibrée par rapport aux deux autres... A suivre. Est-ce que quelqu'un a déjà eu des retours ??? Les profs mettent-ils des appréciations utiles ??? Autre question pour ceux qui ont passé le concours et qui connaissent les copies du CNED. Est-ce que la marge est la même ??? Parce qu'avec une synthèse de 3 pages et des marges immenses, il ne reste plus beaucoup de place pour s'exprimer.... Bon, c'était ma première synthèse complète depuis le début de ma prép (pô bien !!) et je me dis qu'il faut sérieusement que je m'y mette car je ne la finirai jamais le jour J sinon !!! Bon courage, il en faut !!!
Tycheroula Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Je commence le devoir de français, et j'avoue ne pas comprendre l'intitulé de la synthèse: "Vous ferez apparaître les enjeux qui sous-tendent ce problème et vous analyserez les grands traits de cette réalité médico-scolaire avant de dégager les propositions avancés par les auteurs."Est-ce que ces 3 choses à faire, correspondent au plan? Je ne comprends pas les 2 premières phrases, et à cause de ça, je ne peux pas commencer ma synthèse. Est-ce que qqn peut m'éclairer svp?? Je voulais également savoir ce que vous aviez mis ds la question 2, "quel rapide commentaire suscite ce dernier relevé?"Pour la question de grammaire, j'ai procédé le classement par un tableau, en dissociant chaque mots-outils: pronoms relatifs, pronoms interrogatifs, déterminants relatifs, conjonction de subordination. Avez-vous procédé ainsi? je suis rassurée de voir que même des français trouvent ce plan un peu abscons.le français n' est pas ma langue maternelle est j' ai horreur des expressions si compliquées. ce que j' ai fait c' était de lire les textes bien et noter les idées principales. après j' ai relu l' énoncé et j' ai commencé à parler de ce problème de la dyslexie et de ce qui entraîne comme d' autres problèmeschez les enseignants la famille etc. ;après de ce qui se passe actuellement dans les écoles ,la médecine ( la dyslexie est un problème difficilement détectée)la société; enfin mentionner les propositions faites pour améliorer les conditions d' apprentissage des dyslexiques bonne chance
nomade Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Je viens de recevoir le corrigé type du devoir de français n°1, mais pas de traces de ma copie.... Est-ce normal ??? Ca va arriver j'espère.... <_< J'ai oublié de photocopier le devoir avant de l'envoyer....
vero49 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Je viens de recevoir le corrigé type du devoir de français n°1, mais pas de traces de ma copie....Est-ce normal ??? Ca va arriver j'espère.... <_< J'ai oublié de photocopier le devoir avant de l'envoyer.... Oui, c'est normal . A reception de ton devoir, on t'envoie le corrigé-type. tu recevras plus tard ton devoir (pour info, ce devoir m'est revenu 5 semaines après )
nomade Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Je viens de recevoir le corrigé type du devoir de français n°1, mais pas de traces de ma copie.... Est-ce normal ??? Ca va arriver j'espère.... <_< J'ai oublié de photocopier le devoir avant de l'envoyer.... Oui, c'est normal . A reception de ton devoir, on t'envoie le corrigé-type. tu recevras plus tard ton devoir (pour info, ce devoir m'est revenu 5 semaines après ) Cool, merci, ça me rassure.... Patience alors...
crpegique Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 A titre d'info j'ai reçu ma copie tout juste 4 jours après la reception du corrigé
demoneyes9 Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour!! Je suis nouvelle sur ce forum,je prépare le CRPE avec le cned également et je bloque pour le 1er devoir...Alors au début j'étais trop contente car le plan était donné, mais au moment de m'y plonger compltément: aïe!!C'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça... Donc j'ai laissé tomber provisoirement la synthèse pour faire la question complémentaire, alala que c'est dur aussi!!Je pense avoir répondu aux 3 premières questions mais la quatrième me laisse perplexe: qu'entendent-ils par "interventions didactiques"?En gros est-ce que c'est "comment corriger leurs fautes?" J'ai déjà posté un msg sur le forum du cned mais personne ne me réponds alors j'éspère avoir plus de chances ici... Merci d'avance! Elisa
Messages recommandés