Aller au contenu

emploi du temps PE2


dadounette

Messages recommandés

Bonjour,

je lance un petit sondage! J'ai lu sur une brochure fournie par le SNUipp que, en PE2, nous devions avoir 2 demi-journées de libre par semaine pour notre travail personnel; ainsi que 8 jours consécutifs pour travailler sur le mémoire. Est-ce que c'est le cas pour vous? A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi dans mon iufm (académie amiens) j'ai le stage filé le lundi, cours du mardi au jeudi, le vendredi de libre et une semaine qui doit être libérée normalement en avril je crois.

Voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Orléans, dans la mesure du possible, nous avons une demie-journée de libre.

Pour le mémoire, nous aurons 3 jours début moi pour le finaliser.

Voilà pour ici <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

Je viens de découvrir cette histoire de demi-journée de libre par semaine en PE2... Je le suis moi-même à Châteauroux, et on ne peut pas dire que cela soit le cas, bien au contraire : on est blindé toute la semaine. Personnellement je suis en stage filé le jeudi, mais le mercredi après-midi n'est pas libéré pour autant, ni un autre moment dans la semaine. Par exemple, la semaine qui vient j'ai toujours cours de 9h à 18h, et même de 8h à 18h vendredi... En fait, tous les lundis je me dis "vivement vendredi soir !". C'est grave docteur ?

En fait, il parait que la personne qui se charge de préparer nos emploi du temps (pour les PE1 et PE2) nous charge bien en ce début d'année, comme ça on sera plus libre par la suite (genre après janvier ou février, voire un peu plus tard, je ne sais pas exactement) pour avoir du temps pour rédiger bien le mémoire. C'est gentil de penser à ça, mais en même temps, commencer l'année sur des chapeaux de roue n'était pas une super solution à mes yeux, car commencer le stage filé dès la rentrée sans avoir vraiment le temps de le préparer correctement ne me semble pas très judicieux...

Toujours est-il que je trouce ça dingue que ce ne soit pas pareil pour tout le monde, du moins au sein d'une même académie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de découvrir cette histoire de demi-journée de libre par semaine en PE2... Je le suis moi-même à Châteauroux, et on ne peut pas dire que cela soit le cas, bien au contraire : on est blindé toute la semaine. Personnellement je suis en stage filé le jeudi, mais le mercredi après-midi n'est pas libéré pour autant, ni un autre moment dans la semaine. Par exemple, la semaine qui vient j'ai toujours cours de 9h à 18h, et même de 8h à 18h vendredi... En fait, tous les lundis je me dis "vivement vendredi soir !". C'est grave docteur ?

En fait, il parait que la personne qui se charge de préparer nos emploi du temps (pour les PE1 et PE2) nous charge bien en ce début d'année, comme ça on sera plus libre par la suite (genre après janvier ou février, voire un peu plus tard, je ne sais pas exactement) pour avoir du temps pour rédiger bien le mémoire. C'est gentil de penser à ça, mais en même temps, commencer l'année sur des chapeaux de roue n'était pas une super solution à mes yeux, car commencer le stage filé dès la rentrée sans avoir vraiment le temps de le préparer correctement ne me semble pas très judicieux...

Toujours est-il que je trouce ça dingue que ce ne soit pas pareil pour tout le monde, du moins au sein d'une même académie !

Salut,sur bourges non plus pas de temps libéré pour préparer quoi que ce soit !Olivia mon emploi du temps ressemble beaucoup à celui que tu as.En plus cet emploi du temps n'est jamais stable et change toutes les semaines environ.Ce n'est pas la peine de vouloir penser s'organiser on ne nous en laisse pas la possibilité .

C'est le bazar !!!! pfou vivement la fin de cette année !(comme toi j'attends avec impatience le vendredi)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Effectivement Maya03, nous non plus on ne peut rien prévoir d'une semaine à l'autre car l'emploi du temps change également toutes les semaines. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. Il est différent toutes les semaines, ça je le maintiens, mais on nous le donne assez tôt quand même, donc on peut envisager des choses à faire, mais vu qu'il est élaboré assez tôt, il peut être sujet à modifications, ce qui arrive régulièrement. Donc finalement ce n'est pas hyper pratique quand même, mais on a au moins une vague idée des cours qui s'annoncent. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Effectivement Maya03, nous non plus on ne peut rien prévoir d'une semaine à l'autre car l'emploi du temps change également toutes les semaines. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. Il est différent toutes les semaines, ça je le maintiens, mais on nous le donne assez tôt quand même, donc on peut envisager des choses à faire, mais vu qu'il est élaboré assez tôt, il peut être sujet à modifications, ce qui arrive régulièrement. Donc finalement ce n'est pas hyper pratique quand même, mais on a au moins une vague idée des cours qui s'annoncent. <_<

Nous devons avoir des profs en commun, car nombreux de mes profs sont sur bourges et chateauroux .Comme nous ne devons pas citer de noms sur ce forum ce sont les profs d'arts visuels,anglais et identité pro je crois .Je suis quant à moi en ce1 pour le stage filé ,classe pas trop chargée (19) ,élèves un peu bavards mais il y a pire je pense ,le seul hic c'est assez loin (47km) .et toi ton stage se passe comment ?Vous etes combien en pe2 ,nous nous sommes 36 avec une nouvelle qui a fait un petit détour à chateauroux avant de venir sur bourges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii !! La petite nouvelle sur Bourges avait le même niveau que moi en stage filé, j'étais bien contente car c'était la seule. Mais je suis contente pour elle qu'elle soit retourné chez elle, elle le souhaitait, et puis avec le p'tit boutchou en route...

Alors en fait moi j'ai un CE1/CE2, donc voilà déjà, à cheval sur 2 cycles : pas idéal, en plus c'est dans un RPI de 4 communes, et c'est la seule classe dans ma commune, donc je suis seule, pas de collègue le jeudi. De plus, la titulaire que je remplace est à 80%, donc elle n'est pas là non plus (contrairement à ceux qui remplacent un directeur)... Pour le moment je n'ai pas eu de problèmes qui auraient nécéssité la présence de quelqu'un d'autre, mais bon si jamais ça arrive un jour... J'avais 28 élèves au début de l'année, mais je n'en ai "plus que" 27 : 14 CE1 et 13 CE2. J'ai surtout du mal à gérer le double niveau, par exemple quand je fais faire des maths à un niveau et que je leur explique un truc, l'autre niveau doit avoir du boulot en autonomie, mais pour le moment j'ai du mal à jongler comme ça. C'est peut-être pas très clair là, mais bon... :huh: L'école est à un peu moins de 20 km de chez moi, donc à ce niveau-là je ne me plains pas.

Pour ce qui est des profs en commun, effectivement la prof d'arts visuels est la même, en anglais je ne savais pas, tu en es sûre ? Par contre, "identité pro", je ne sais même pas ce que c'est, donc je veux bien te croire là-dessus ! :P

Si je ne dis pas de bêtises, nous sommes 40 en PE2 (ou 39... quelque chose comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...