billibrown Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour ! Avant de m'inscrire au concours d'entrée en deuxième année CFP, il me manque quelques infos, si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me dire où les trouver sur Internet... Avez-vous une idée du taux d'admission ou du nombre de candidats inscrits à ce concours en 2006? Je suis surtout interessé par Aix-Marseille (46 postes offerts en 2006, mais aucune idée du nombre de candidats inscrits), mais des chiffres nationaux me permettraient aussi de me faire une idée de la difficulté ! Savez-vous si le programme du concours (méthodologie des épreuves, options à présenter, mineure/majeure etc...) est le même que pour le CRPE public? Une idée de la date des concours en 2007? Et puisque j'y suis :P , est-il possible de s'inscrire dans plusieurs académies (cf dates différentes pour chacune)? Savez-vous dans quelle mesure les candidats libres ont une chance de réussir ce concours, sans passer par la première année CFP? Je suis presque sûr que l'inscription se fait sur le SIAC1, aux mêmes dates que pour le public... une confirmation? Enfin, une question sur l'agrément: est-il nécessaire de l'obtenir avant de s'inscrire au concours ou peut-on l'obtenir une fois les résultats parus? Voilà, je sais que ça fait beaucoup (dites-moi si j'abuse hein!), j'ai cherché sans succès sur le net, alors merci à tous ceux qui pourraient me répondre ! A bientôt !
123marion456 Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Selon les régions il faut passer l'agrément avant ou après le concours. Renseigne-toi auprès de ton CFP. Sinon, tu peux t'inscrire à plusieurs académies mais tu ne pourras te présenter qu'à une seule vu que la date du concours est la même pour toute la France. Sinon le progamme enseigné à l'IUFM et au CFP est censé être le même vu que c'est le même concours pour les 2 (même jour même heure).
Padpanix Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 attention à Aix-Marseille je me suis fait éjecter quand j'ai passé (et réussi) le concours en candidat libre : refus par les diocèses... qui préféraient les candidats issus du sérail. J'ai dû me rabattre l'année suivante sur le concours public.
celine35bzh Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 certaines personnes qui ne sont pas issues du sérail (pourquoi pas non plus secte tant qu'on y est ) réussisent à entrer en passant le concours en candidat libre... elles ont juste l'agrément. par contre effectivement, il faut contacter la ddec correspondante pour savoir les modalités de demande de l'agrément (qui pourront être différentes si candidat libre ou candidat CFP) aucune idée pour les stats....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant