baya Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour, nous aimerions demander une participation financière, non obligatoire, pour la coop de l'école. Nous souhaiterions en parler au conseil d'école: faut il juste en informer les membres du conseil? ou doit on faire voter ceci par le conseil avant de le demander aux parents? Merci pour vos réponses
Maïs Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Quel organisme gèrera ce argent ? L'OCCE, une association de parents (loi de 1901) ? En tous cas, ce n'est pas au conseil d'école de fixer le montant des cotisations. Si c'est une association comme dans mon école c'est en réunion d'association que c'est décidé, pour l'OCCE, je ne connais pas le fonctionnement En conseil d'école, on ne vote que le règlement intérieur..
calinours Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour, nous aimerions demander une participation financière, non obligatoire, pour la coop de l'école. Nous souhaiterions en parler au conseil d'école: faut il juste en informer les membres du conseil ? ou doit on faire voter ceci par le conseil avant de le demander aux parents ?Merci pour vos réponses Le Conseil d'Ecole ne devrait pas se substituer au Conseil de Coopérative OCCE . Mais le raccourci est facile c'est vrai et il y a souvent à l'ordre du jour du CE des questions à débattre pour la Coopérative qui ne devraient pas s'y trouver. Personnellement, j'ai toujours réuni le Conseil de coopérative pour les décisions de ce genre (la dernière en date concernait la décision du budget à accorder à un gros équipement puis le montant de la participation au frais du goûter collectif). Je réunis ce Conseil sur simple invitation adressée à tous les parents qui ont accepté d'adhérer (l'adhésion donc la cotisation est facultative). Un compte rendu comprenant une liste d'émargement est conservé.
baya Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 merci pour vos réponses! donc nous allons en informer le conseil d'école, mais il ne doit pas y avoir de vote, si j'ai bien compris.
fredo71 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Nous sommes à l'OCCE, nous avons récupéré les cotisations, mais je ne sais plus comment on fait pour déclarer le nombre d'adhérents à l'OCCE (il y a une cotisation à payer je crois), y a-til une feuille particulière à remplir, si oui où se la procure-t-on? Où peut-on aussi se procurer un cahier de compte? (pas forcément celui de l'occe)
Messages recommandés