couécoué Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Voilà, je vais être visitée le lundi 6 Novembre et en sport je vais commencer un nouveau cycle sur les jeux collectifs. Ce sera donc le premier jour qu'ils joueront à ce jeu . Maintenant, je ne sais pas comment l'introduire. Je sais que ce sera moi le loup, que les enfanbts ne seront pas éliminés mais auront un gage. Mais comment leur expliquer sans que ce soit trop long d'autant plus qu'ils ont des paroles à dire puisqu'ils doivent me solliciter. Merci d'avance de votre aide. Magali
Moustache Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Allo, Madame la Bergère, juste pour info, ils ont quel âge vos moutons ? Au fait, attention, un loup a bientôt l'intention de les manger... :o PS : pas forcément un bon plan de faire la "première" un jour d'inspection... indispensable ?
cleo17fr Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 A ta place, je trouverai un truc plus classique, plus simple ! Paroles d'une T1 et de sa collegue qui cauchemardent sur ce jeu pcq la seance ne se deroule jamais comme prevu !
couécoué Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 A ta place, je trouverai un truc plus classique, plus simple !Paroles d'une T1 et de sa collegue qui cauchemardent sur ce jeu pcq la seance ne se deroule jamais comme prevu ! Il faudrait mieux faire quelque chose avec les tambourins par exemple et que lorsque j'arrête ils aillent dans un cerceau? Mes élèves ont 3 ou 4 ans. Magali
cleo17fr Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Le sport c'est un peu mon point faible. Ce que tu proposes me semble plus faisable, mais ne dois tu pas inclure ta seance dans une sequence avec des objectifs precis ?
Tinécole Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Avec mes MS / GS, on a joué pour la première fois à "Minuit dans la bergerie" cette semaine ; je dois dire que je ne pensais pas que ça se passerait aussi mal. J'avais matérialisé la bergerie par des tapis : ils étaient tous à quatre pattes, bien plus passionnés par le fait d'être des moutons que par celui d'être poursuivis par un loup. En plus, les enfants ne parlant pas bien fort, ils étaient au moins une dizaine à demander au loup quelle heure il était. Tout cela pour dire que je pense qu'introduire ce type de jeu un jour d'inspection est très risqué, d'autant que la règle du jeu n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.
snoop59 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Avec mes MS / GS, on a joué pour la première fois à "Minuit dans la bergerie" cette semaine ; je dois dire que je ne pensais pas que ça se passerait aussi mal. J'avais matérialisé la bergerie par des tapis : ils étaient tous à quatre pattes, bien plus passionnés par le fait d'être des moutons que par celui d'être poursuivis par un loup. En plus, les enfants ne parlant pas bien fort, ils étaient au moins une dizaine à demander au loup quelle heure il était. Tout cela pour dire que je pense qu'introduire ce type de jeu un jour d'inspection est très risqué, d'autant que la règle du jeu n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. J'ai des MS/GS aussi et c'est vrai que c'est très dur à mettre en place. On doit être à la 4ème séance, et ils demandent toujours au moins à 10 en même temps l'heure! Et ils font exprès de se faire attraper, alors que je choisis toujours le loup parmi les moutons rentrés dans la bergerie à temps. Donc effectivement, je pense qu'il est dur de mettre en place un tel jeu pour l'inspection. Es-tu allé voir sur le site de la réunion, il y a peut-être un jeu d'introduction qui pourrait te convenir.
sandyb77@free.fr Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Idem, j'ai mené ce jeu 3 fois avec mes moyens et même type de réactions : se faire attraper pour devenir loup, jouer au mouton sans s'inquiéter de ce qui se passe au tour et 2 enfants qui refusent de jouer car "moi zai peur des loups )
Sev82 Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Bonjour, J'ai des moyens grands et j'ai aussi travaillé les jeux collectifs. Minuit dans la bergerie est celui qui a le moins fonctionné ! Il leur faut du temps pour comprendre qu'il ne faut pas être trop près de loup : les miens étaient tous autour pour lui demander l'heure ! Et lorsqu'il est minuit tout le monde court et ça fait un peu fouilli ! Par contre dès le début, un élève était loup ! Je pense que tu devrais proposer un jeu plus cadré que celui-ci ! Les miens adorent "Accroche-décroche" mais il faut veiller à ce que tous les élèves passent. Voilà, bon courage en tout cas Séverine
couécoué Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 est ce que vous pourriez me donner l'adresse du site de la réunion? Merci pour vos réponses. Magali
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant