mistigri Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Pensez-vous qu'il soit possible de quitter un conseil d'école 20 min avant la fin si par exemple, le conseil dure deux heures ou bien risque t-on vraiment quelque chose? Ce n'est pas pour un rendez-vous médical, mais plus en effet pour convenance personnelle. En plus, je suis en stage cette semaine et je reviens sur l'école juste pour le conseil.
CARODEMETZ Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Pensez-vous qu'il soit possible de quitter un conseil d'école 20 min avant la fin si par exemple, le conseil dure deux heures ou bien risque t-on vraiment quelque chose? Ce n'est pas pour un rendez-vous médical, mais plus en effet pour convenance personnelle. J'ai des collègues qui arrivent 45 minutes en retard, d'autres qui repartent 30 minutes avant la fin et une autre qui trouve toujours une excuse pour ne pas venir <_< Et aucun souci pour eux
mistigri Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 Oui, ça confirme ce que certains ont l'air de me dire, mais d'autres me disent qu'il faut que je prévienne le directeur car en principe, j'ai une obligation de présence et que donc, je n'ai pas à m'absenter. Mais là, je ne peux faire autrement.
Héloïse44 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Ben, ton explication est toute prête, alors tente ta chance... A mon avis, tu ne risques rien... Les collègues de Caro sont légion!
mistigri Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 Merci à vous deux, mais comme c'est ma première année et donc mon premier conseil, forcément ça m'angoisse un peu de faire ça et malgré tout, ce n'est pas dans mes habitudes pour l'instant.
Yaka... Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Merci à vous deux, mais comme c'est ma première année et donc mon premier conseil, forcément ça m'angoisse un peu de faire ça et malgré tout, ce n'est pas dans mes habitudes pour l'instant. Moi, je n'ai jamais osé partir avant....même en surnombre, super malade, j'y susi allée... et quand je vois les excuses de certains, je me dis que j'ia été bien bête...mais je suis comme ça, je ne changerai plus je pense.
dhaiphi Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 J'ai des collègues qui arrivent 45 minutes en retard, d'autres qui repartent 30 minutes avant la fin et une autre qui trouve toujours une excuse pour ne pas venir <_< Et aucun souci pour eux Collègues qui doivent (devraient dans leur cas) donner des leçons d'exactitude, de politesse et de respect aux enfants qui leur sont confiés. Je connais bien ce genre d'attitude et elle me choque toujours autant.
gali Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 lors de mon 1er conseil d'école il y a quelques années, à la fin du conseil, il ne restait que 2 enseignants : le directeur et moi-même. Pour une école de 10 classes, ça fait peu. En fait, tous mes autres collègues (ils n'en avaient que le nom) sont partis peu à peu et à 20H les derniers restant ont pris la poudre d'escampette : ils avaient bien d'autres choses à faire que de discuter avec les parents !!! Lorsqu'à la fin du conseil, l'un des parents a pris la parole pour remercier les enseignants qui avaient renus à rester jusqu'à la fin, je me suis sentie très mal pour mes collègues !!! Bien fait pour eux !!!
marief84 Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 A priori, je crois que quand tu es en stage tu n'es pas censée aller aux conseils d'école... Enfin, c'est ce qu'on m'a déjà dit, je me suis jamais renseignée officiellement! :P :P
Breizhonig Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 A priori, je crois que quand tu es en stage tu n'es pas censée aller aux conseils d'école... Enfin, c'est ce qu'on m'a déjà dit, je me suis jamais renseignée officiellement! :P :P Faux On nous a dit et redit l'année dernière qu'en tant que stagiaire, nous devions assumer tout ce que devais faire le titulaire, même les réunions barbantes <_< Je crois que Mistigri ne sera pas en stage dans une classe mais en stage de formation: c'est elle la titulaire! :P Sinon, pour répondre à la question, je pense que tu devrais en parler avec tes collègues
marief84 Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 C'est bien ce que je pensais : quand les T1 ou autres sont en formation, ce sont les PE2 qui les remplacent pour les conseils d'école, donc pas de conseil d'école à ce moment là pour le titulaire. Ce doit être la meme chose quand le remplacement est effectué par un ITR. Mais ça mériterait quand meme d'être vérifié!! :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant