cleo17fr Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Apres t'as la conscience professionelle. SI tu es en stage et qu'il y a un conseil qqconque, ce qui s'y dit concerne quand meme plus la titulaire que le staigaire, non ?
watoowatoo Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Euh, j'ai un peu le même problème, samedi j'ai un conseil d'école, j'y vais malgré que je sois en arrêt maladie(suite à mon congé mater), mais je dois partir vers 11h , serait-ce malvenu ? Il faut savoir que je n'aime pas m'échapper, je reste toujours jusqu'à la fin et ça m'énerve même quand les collègues au conseil des maîtres font tout pour que ça dure le moins de temps possible Et après on dit qu'il y a plus de dialogue dans les écoles <_<
marief84 Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 En meme temps, et pour y avoir assisté l'an dernier en Pe2, je sais que mon avis en tant que T1 en poste provisoire ne comptera que très peu lors du conseil d'école, et que ma présence ou non n'y changera rien. De plus, un conseil d'école est souvent précédé d'un conseil des maîtres. Enfin, ce que je disais c'était aussi et surtout pour essayer de dépanner mistigri...
del140330 Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 En meme temps, et pour y avoir assisté l'an dernier en Pe2, je sais que mon avis en tant que T1 en poste provisoire ne comptera que très peu lors du conseil d'école, et que ma présence ou non n'y changera rien. De plus, un conseil d'école est souvent précédé d'un conseil des maîtres. Enfin, ce que je disais c'était aussi et surtout pour essayer de dépanner mistigri... Je ne suis pas d'accord avec toi . Même si tu n'es là qu'un an , tu fais partie de l'équipe enseignante et peux (je dirais même dois ) à ce titre participer à la vie de l'école et donner ton opinion sur des projets concernant l'avenir de l'école. Lors de ma T1, j'ai défendu auprès de la mairie la demande d'asl pour l'école. Mes collègues s'y connaissaient peu en informatique et ne savaient pas comment démontrer l'interet de cette demande. A la rentrée suivante , l'école était équipée, je n'en ai pas profité mais les élèves si. C'est une instance de dialogue avec les parents d'élèves : si un parent aborde une question qui concerne plus particulièrement ton niveau , tu ne pourras pas répondre . Même s'il est difficile de se projeter quand on est affecté à titre provisoire , je pense que notre avis à tout autant de valeur (on a en aussi plus de recul sur certains projets car vierge de toute histoire de l'école ).
cleo17fr Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Nous on a meme choisi la couleur du hall de l'ecole, alors qu'on n'est meme plus la pour dix mois !
Eloise Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Moi en tant que directrice, je ne suis qu'une collègue et pas un supérieur hiérarchique alors je laisse le soin à mon supérieur hiérarchique de décider: si pour une raison X ou Y les collègues doivent s'absenter ce jour-là (prévu, j'estime, suffisamment de longue date par un planning défini ensemble et proposé à la pré-rentrée) je leur demande de remplir une demande d'autorisation d'absence à l'IEN. Idem pour les départs intempestifs avant l'heure. En général ça suffit pour que le nombre de collègues autour de la table soit suffisant... Sinon dans le cas ou plusieurs personnes ont un empêchement de dernière minute le jour J, on modifie la date du CE, dans la mesure du possible (il faut quand même un délai suffisant pour prévenir tous les partenaires), c'est simple et ça évite au collègue dirlo de se retrouver une fois de plus tout seul avec les parents et la municipalité.
mor-ganna29 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Pensez-vous qu'il soit possible de quitter un conseil d'école 20 min avant la fin si par exemple, le conseil dure deux heures ou bien risque t-on vraiment quelque chose? Ce n'est pas pour un rendez-vous médical, mais plus en effet pour convenance personnelle. J'ai des collègues qui arrivent 45 minutes en retard, d'autres qui repartent 30 minutes avant la fin et une autre qui trouve toujours une excuse pour ne pas venir <_< Et aucun souci pour eux On a les mêmes collègues ? :P Au dernier conseil d'école l'élue aux affaires scolaires a quité le CE en hurlant et en pleurant... ça faisait 5 minutes qu'on avait commencé... Décidément j'adore mon école... <_<
Messages recommandés