Aller au contenu

Rapport de stage HELP svp!!


alexou

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poster ce message, mais je suis actuellement en Licence Sciences de l'Education, et je fais un stage en maternelle. Je dois rendre un rapport de stage avant les vacances de Noel, d'environs 20pages, avec une problématique et des théories, mais je n'ai jamais fait de rapport de stage et j'avoue que je suis un peu perdue! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Ou me donner un exemple de raaport de stage svp ?

Merci bcp pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poster ce message, mais je suis actuellement en Licence Sciences de l'Education, et je fais un stage en maternelle. Je dois rendre un rapport de stage avant les vacances de Noel, d'environs 20pages, avec une problématique et des théories, mais je n'ai jamais fait de rapport de stage et j'avoue que je suis un peu perdue! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Ou me donner un exemple de raaport de stage svp ?

Merci bcp pour votre aide!

En fait c'est super simple et tu remplis facilement tes 20 pages si tu prends suffisamment de notes d'observations...tu regardes un point précis dans la classe (par exemple j'ai fait le mien sur la remédiation et plus spécifiquement les corrections des devoirs et autres exercices en classe) et tu mixtes entre la théorie sur le sujet et la réalité en classe. Sinon tu as un tas d'autres sujets comme les parents dans l'école, l'autorité...Voilà, espère avoir répondu à ta question. A part cela je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est super simple et tu remplis facilement tes 20 pages si tu prends suffisamment de notes d'observations...tu regardes un point précis dans la classe (par exemple j'ai fait le mien sur la remédiation et plus spécifiquement les corrections des devoirs et autres exercices en classe) et tu mixtes entre la théorie sur le sujet et la réalité en classe. Sinon tu as un tas d'autres sujets comme les parents dans l'école, l'autorité...Voilà, espère avoir répondu à ta question. A part cela je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour ce sujet ;)

Merci bcp pour ta reponse. En fait , si j'ai bien compris il faut baser notre reflexion sur les théories de Piaget, Freinet etc , et par rapport à ces théories dire ce que nous, nous en avons conclu par notre observation?

Je te remercie .

Et désolée pour la place du sujet ... si les modérateurs veulent le déplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta reponse. En fait , si j'ai bien compris il faut baser notre reflexion sur les théories de Piaget, Freinet etc , et par rapport à ces théories dire ce que nous, nous en avons conclu par notre observation?

Je te remercie .

Et désolée pour la place du sujet ... si les modérateurs veulent le déplacer ...

Ce n'est pas obligatoirement sur Piaget ou autres grands théoriciens, cela peut être basé sur des articles de journaux ou des auteurs "méconnus"...Et tu ne compares pas vraiment tu fais des liens, tu construis une réflexion sur tes observations, que ce soit des points positifs ou négatifs, mais toutes critiques bonnes ou mauvaises doivent être justifiées comme en maths :P

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question bête .... faut il faire des parties bien distinctes , comme pour une dissertation ?

Me souviens plus trop mais comme tu es censé avoir une problématique, tu doit avoir des parties d'éléments de réflexion:

-INTRO: Qui, quand,où, pourquoi du sujet...problématique

-Première: Théorie

-Deuxième: Pratique dans la classe, du terrain par rapport à la théorie

-Conclusion

Pour les parties 1et2 voire 3 tout dépend de ton sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après recherche, je viens de retrouver mon rapport de stage de sciences de l'éducation...

Moi j'avais fait une analyse sur le rôle de l'école maternelle :

- prérogative du 'maternelle'

- préparer au comportement d'écolier

Mon plan était :

Introduction

I. Description du métier de Professeur des écoles (objectifs, compétence, relation éducative, équipe pédagogique, programmes, responsabilité professionnelles, actes pédagogiques,...)

II. Analyse (les 2 sentiments d'un prof en maternelle, les qualités exigées, le travail de préparation,...)

Conclusion

Bibliographie

Sitographie

Annexes

J'espère que ça t'aidera :blush:

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP Natashouk!!!! Ca m'éclair un peu plus, parce que j'étais vraiment paumée! Merci encore , ça m'aide beaucoup!

:P Il n'y a pas de quoi

C'est avec plaisir :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...