Loulou9 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonsoir, Comme je n'ai pas assez d'exemplaires de romans pour travailler en classe complète sur le même ouvrage, j'ai décidé de travailler sous la forme de rally lecture... Pour chaque livre j'ai prévu 5 à 6 fiches de travail et je vais travailler sur : les doigts rouges, crime caramel, Qui a tué Minou Bonbon ? Ce qui m'embête c'est qu'il n'y aura pas de séance en grand groupe ! Chacun travaillera dans son coin... Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées ou des conseils ?
doubleR Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonsoir,Comme je n'ai pas assez d'exemplaires de romans pour travailler en classe complète sur le même ouvrage, j'ai décidé de travailler sous la forme de rally lecture... Pour chaque livre j'ai prévu 5 à 6 fiches de travail et je vais travailler sur : les doigts rouges, crime caramel, Qui a tué Minou Bonbon ? Ce qui m'embête c'est qu'il n'y aura pas de séance en grand groupe ! Chacun travaillera dans son coin... Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées ou des conseils ? Tu peux leur donner des fiches sur la trame du récit, les caractèristiques des personngaes, des questions sur les personnages etc.... de manière à construire des parallèles entre les livres. Tu peux ensuite organiser des séances de présentation orale + affichages (les groupes du même livres travailleront ensemble). Chaque groupe présente son livre selon un cadre que tu vas définir, puis les autres en spectateur posent des questions. Ou alors, mais plus difficile, chaque élève d'un groupe de même livre se met dans la peau d'un personnage du livre et les autres élèves dans la classe doivent poser des questions (ils les auront préparées et écrites) à ces personnages pour faire émerger l'histoire. J'ai déjà travailler l'année dernière avec mes 6 CE, sur Arnold Lobel, ils avaient tous un livre différents, ils devaient le lire, réaliser un affichage pour le présenter aux autres, la lecture d'un passage puis et une fiche de questions type rallye lecture qui étaient ensuite donnée aux autres enfants car échange des livres.
Messages recommandés