Aller au contenu

AIDE !!!SVP!!URGENT!!


Nabila75

Messages recommandés

Bonjour!!

Je suis avsi avec un enfant autiste!!(12 heures)!!

Pas la peine de vous dire qu'il est dur, qu'il ne respecte aucune règle et il a des fixaions comme l'ordinateur et les animaux sauvages disparus et préhistoriques!!

Je cherche des sites internet intéressants pouvant le faire évoluer en maths, lecture etc..C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour capté son attention!!

Merci de m'aider!!

J'ai quasiment épuisé tout le site de lulu le lutin!!

J'ai vraiment besoin d'aide merci

Nabila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a cet enfant ? Dans quelle classe est-il ? Il semble pris en charge uniquement par toi pendant 12 heures, comment cela se fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a cet enfant ? Dans quelle classe est-il ? Il semble pris en charge uniquement par toi pendant 12 heures, comment cela se fait-il ?

L'enfant a 7 ans!!Il est en cp!!L'enseigant m'aide il n'y a pas de pb!il va en hopital de jour deux fois par semaine! le matin!il est intégré à mi-temps!

Il s'enfuit souvent de la classe il ne supporte pas le groupe et communique très peu!!il répète ce qu'on lui dit surtout!!

Pour le maintenir en classe, on utilise l'ordi car il ne peut rester lgt sur une activité!!c'est pour cela que je demande d'autres sites internet qui pourrait le faire évoluer!!

Si tu peux m'aider ce serait sympa!!

J'avoue que c'est dur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je suis avsi avec un enfant autiste!!(12 heures)!!

Pas la peine de vous dire qu'il est dur, qu'il ne respecte aucune règle et il a des fixaions comme l'ordinateur et les animaux sauvages disparus et préhistoriques!!

Je cherche des sites internet intéressants pouvant le faire évoluer en maths, lecture etc..C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour capté son attention!!

Merci de m'aider!!

J'ai quasiment épuisé tout le site de lulu le lutin!!

J'ai vraiment besoin d'aide merci

Nabila

où en est il de la lecture et du calcul? qu'il ait des fixations , n'est pas étonnant, pour communiquer avec lui prends une voix neutre avec des phrases simples si tu as des questions à lui poser utilise des questions fermées ç'est plus rassurant. si tu veux le faire booser autrment que sur un pc, mets le face à un mur sans " perturbation" extérieure. explique toujours ce que vous faites maintenant et ce qui va être fait après, ça permet aussi la réassurance. pour les sites il existe un site avec plein de jeux éducatifs et pédagogiques d'un monsieur bigeard avec des niveaux du cp au cycle 3, tu trouveras les références sur le net des cartables ( ou cartables.net) je ne sais plus. bon courage mozart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je suis avsi avec un enfant autiste!!(12 heures)!!

Pas la peine de vous dire qu'il est dur, qu'il ne respecte aucune règle et il a des fixaions comme l'ordinateur et les animaux sauvages disparus et préhistoriques!!

Je cherche des sites internet intéressants pouvant le faire évoluer en maths, lecture etc..C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour capté son attention!!

Merci de m'aider!!

J'ai quasiment épuisé tout le site de lulu le lutin!!

J'ai vraiment besoin d'aide merci

Nabila

où en est il de la lecture et du calcul? qu'il ait des fixations , n'est pas étonnant, pour communiquer avec lui prends une voix neutre avec des phrases simples si tu as des questions à lui poser utilise des questions fermées ç'est plus rassurant. si tu veux le faire booser autrment que sur un pc, mets le face à un mur sans " perturbation" extérieure. explique toujours ce que vous faites maintenant et ce qui va être fait après, ça permet aussi la réassurance. pour les sites il existe un site avec plein de jeux éducatifs et pédagogiques d'un monsieur bigeard avec des niveaux du cp au cycle 3, tu trouveras les références sur le net des cartables ( ou cartables.net) je ne sais plus. bon courage mozart ;)

tout à fait d'accord avec toi! je suis AVSco dans une clis pour autistes. C'est en répétant plusieurs fois, par exemple "tu finis ton jeu et quand tu auras fini on fera un petit travail, après tu pourras aller sur l'ordinateur (ils adorent)". Il ne faut pas hésiter à répéter une dizaine de fois pour qu'ils enregistrent ce qu'on attend d'eux.

sinon pour la lecture, on utilise dans la classe la méthode la planète des alphas (on peut manipuler les figurines: ce sont des personnages, par exemple monsieur a qui rit tout le temps il fait ah ah ah, la fusée qui fait fffff...). Ils adorent et ils progressent bien. Un groupe de CP (en difficultés) vient même 2 fois par semaine dans la classe pour suivre avec eux.

si tu as des questions n'hésite pas. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...