Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< En ce qui concerne la rédaction de la synthèse, vous a t-on conseillé de reformuler les idées en n'utilisant pas du tout les mots du texte, ou reprenez vous souvent des mots des textes?"

En début d'année, notre prof nous a conseillé de modifier presque tout le vocabulaire du texte..mais ça prends énormément de tps...

Merci d'avance pour vos avis! :P

Posté(e)
<_< En ce qui concerne la rédaction de la synthèse, vous a t-on conseillé de reformuler les idées en n'utilisant pas du tout les mots du textes, ou reprenez vous souvent des mots des textes?"

En début d'année, notre prof nous a conseillé de modifier presque tout le vocabulaire du texte..ms ça prends énormément de tps...

merci d'avance pr vos avis! :P

Moi personellemement ,je reprends certains mots ,termes clés des textes,il y a des mots que tu es pratiquement obligé de reprendre (des mots techniques comme "langue ","pédagogie"....)Il faut éviter la paraphrase c'est à dire la reprise de phrases du texte ou de morceaux de phrases mais de là à dire qu'il faut trouver des synonymes de chaque terme ,je trouve cela un peu exagéré.Voila ,mon avis.

Posté(e)

Le plus important c'est de ne pas citer le texte. Les citations sont très mal vues voire presque interdites. En dehors de cela, il y a des termes que tu ne peux pas changer, tu es obligée de faire avec. Essaie de trouver une méthode. Par exemple, tu peux reformuler pendant que tu lis les textes une 2ème fois, comme ça tu gagnes un peu de temps et cela te permet de ne pas trop copier le texte.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le plus important c'est de ne pas citer le texte. Les citations sont très mal vues voire presque interdites. En dehors de cela, il y a des termes que tu ne peux pas changer, tu es obligée de faire avec. Essaie de trouver une méthode. Par exemple, tu peux reformuler pendant que tu lis les textes une 2ème fois, comme ça tu gagnes un peu de temps et cela te permet de ne pas trop copier le texte.

Je suis d'accord. Mon prof nous a expliqué que la paraphrase était très mal vue et faisait perdre des points.

Posté(e)

Utilise les mots clefs du textes mais réajustent-les dans une phrase de ta composition en essayant d'éviter de paraphraser, bien que parfois la paraphrase est quasi inévitable