Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche des infos sur les reglements interieurs des ecoles primaires

par qui sont-ils fait, quand, sont ils affichés et clairement expliqués aux eleves ?

voila, ca peut aider pour pal mal de sujet en OP, notamment sur l'education a la citoyenneté ...

bon courage et merci :D

Posté(e)

par qui sont-ils fait, quand, sont ils affichés et clairement expliqués aux eleves ?

voila, ca peut aider pour pal mal de sujet en OP, notamment sur l'education a la citoyenneté ...

Tu parles du règlement de l'école ou de la classe?

Posté(e)

Dans mon école, le règlement d'école est affiché en classe et est repris régulièrement; ce sont les enseignants et le personnel de l'école qui l'ont rédigé ensemble.

Par contre, le règlement de classe, je le fais avec les élèves en début d'année; il évolue avec les élèves, ce sont leurs termes qui sont employés. On fait une recherche tous ensemble pour l'écrire. On l'affiche aussi en classe et est repris lorsqu'un des items n'a pas été respecté par un ou l'autre des élèves.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si je ne me trompe pas...

Le réglement intérieur de l'école est élaboré en Conseil des maitres en début ou fin d'année (de toute façon, en général il est reconduit d'une année sur l'autre...).

Il est validé en Conseil d'école.

Il est affiché à l'entrée de l'école par exemple.

Il est distribué aux élèves au début de l'année, et doit être signé par les élèves et les parents.

Pour ce qui est d'être clairement expliqué aux élèves... ils sont censés le lire avec les parents, mais les parents le lisent-ils vraiment ? Donc les élèves... ?

On peut l'expliquer en classe.