delphes Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 je cherche des infos sur les reglements interieurs des ecoles primaires par qui sont-ils fait, quand, sont ils affichés et clairement expliqués aux eleves ? voila, ca peut aider pour pal mal de sujet en OP, notamment sur l'education a la citoyenneté ... bon courage et merci
vinnie Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 je cherche des infos sur les reglements interieurs des ecoles primairespar qui sont-ils fait, quand, sont ils affichés et clairement expliqués aux eleves ? voila, ca peut aider pour pal mal de sujet en OP, notamment sur l'education a la citoyenneté ... bon courage et merci Tu parles du règlement de l'école ou de la classe?
nanouquem Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 je cherche des infos sur les reglements interieurs des ecoles primairespar qui sont-ils fait, quand, sont ils affichés et clairement expliqués aux eleves ? voila, ca peut aider pour pal mal de sujet en OP, notamment sur l'education a la citoyenneté ... bon courage et merci Dans mon école, le règlement d'école est affiché en classe et est repris régulièrement; ce sont les enseignants et le personnel de l'école qui l'ont rédigé ensemble. Par contre, le règlement de classe, je le fais avec les élèves en début d'année; il évolue avec les élèves, ce sont leurs termes qui sont employés. On fait une recherche tous ensemble pour l'écrire. On l'affiche aussi en classe et est repris lorsqu'un des items n'a pas été respecté par un ou l'autre des élèves.
[Zaz] Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Si je ne me trompe pas... Le réglement intérieur de l'école est élaboré en Conseil des maitres en début ou fin d'année (de toute façon, en général il est reconduit d'une année sur l'autre...). Il est validé en Conseil d'école. Il est affiché à l'entrée de l'école par exemple. Il est distribué aux élèves au début de l'année, et doit être signé par les élèves et les parents. Pour ce qui est d'être clairement expliqué aux élèves... ils sont censés le lire avec les parents, mais les parents le lisent-ils vraiment ? Donc les élèves... ? On peut l'expliquer en classe.
Messages recommandés