Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement en congés maternité pour mon deuxième enfant. J'envisage de demander un mi-temps pour l'année prochaine mais je voulais savoir quand se faisaient ces demandes, combien on touchait à mi-temps avec 2 enfants... Enfin, toutes sortes d'infos pratiques de ce genre

Merci pour vos réponses éclairées

Posté(e)

Si c'est suite à un congé maternité la demande se fait pendant ce congé, renseigne-toi auprès de ton IA, tu dois avoir une lettre à faire. Sinon c'est à peu près vers février que les demandes se font, les imprimés sont reçus par les directeurs.

Pour le salaire, pas de surprise, le salaire divisé par 2 + le supplément familial en fonction du nombre d'enfants.

Posté(e)

si je comprends bien, le supplément familial reste entier ? il n'est pas divisé par 2 ?

je me renseigne aussi car j'envisage un mi-temps avec l'arrivée du 4 ème...

merci pour les infos...

Posté(e)

oui oui il reste entier bien sûr :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La demande de reprise à temps partiel doit de faire 2 mois avant la fin du congé maternité (source IA)

Posté(e)

Tu toucheras également le complément de libre choix versé par la CAF ( environ 500 euros ). Voir sur le le site de la CAF pour plus de détails.

Posté(e)
Tu toucheras également le complément de libre choix versé par la CAF ( environ 500 euros ). Voir sur le le site de la CAF pour plus de détails.

Et 115 euros d'allocs familiales pour 2 enfants!!

Posté(e)

J'ai eu un 3/4 temps y'a un an ou deux, et mon complément familial n'était plus entier (alors info à vérifer)

Posté(e)
J'ai eu un 3/4 temps y'a un an ou deux, et mon complément familial n'était plus entier (alors info à vérifer)

Il reste entier ou en tout cas au moins équivalent au SFT de l'indice 478 puisqu'il est en partie indexé sur le brut.

Posté(e)

Entre 300 et 400 € selon que tu touches ou oas l'allocation jeune enfant....

http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm#tpartiel

Posté(e)

tjs à propos du complémet familial :

je suppose qu'il est suspendu si on se met en congé parental total ....mais si qq peut confirmer....

Autre chose :

il est dit que l'on doit prévenir 2 mois avant fin du congé maternité mais s'il coïncide avec les vacances d'été, peut-on faire la demande 2 mois avant la reprise de septembre pour conserver son plein salaire en juillet et août ?

Ds le privé, on peut demander un congé parental (total ou partiel) à n'importe quel moment entre le congé mater et les 3ans de l'enfant, avec un préavis de 1 mois (peut-être deux) : est-ce pareil à l 'EN ?

e suis allée sur le site de l'académie mais ce qui concerne les congés mater et congés parentaux est indisponible (en cours de réactualisation)...

merci !

Posté(e)

J'ai lu dans un de ces messages que les demandes de mi-temlps se faisaient en février. Quand est-ce qu'on a la réponse pour connaiître les jours travaillés? :huh:

Avant le mouvement, quand-même!? :huh: