Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu connais tes jours travaillés quand tu t'es mise d'accord avec la personne avec laquelle ton poste est jumelé (enfin, pour moi, c'est comme ça depuis 3 ans), c'est-à-dire l'autre personne qui travaille également à temps partiel, le directeur ou la directrice qui est déchargé(e). Ce qui implique des situations parfois houleuses... éh oui, si vous êtes deux à vouloir travailler les mêmes jours... enfin, je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis.

Et en général, tu connais ton jumelage lorsque parait le deuxième mouvement (à moins de téléphoner à l'inspecteur, j'imagine)

Posté(e)

J'ai dû attendre le 3e mouvement pour connaître mes jouRs trvaillés car mon complément de mi-temps devait faire une décharge de direction ailleurs Je dépendais donc des jours choisis par l'autre directeur

Une chance , tout s'est bien passé mais en cas de litige c'est l'inspecteur qui tranche ...

Posté(e)
Autre chose :

il est dit que l'on doit prévenir 2 mois avant fin du congé maternité mais s'il coïncide avec les vacances d'été, peut-on faire la demande 2 mois avant la reprise de septembre pour conserver son plein salaire en juillet et août ?

merci !

Normalement le temps partiel fonctionne par année scolaire , il débute donc au 1er septembre ce qui doit te permettre d'avoir ton salaire complet en juillet et aout.

Attention concernant le complément de la caf; le droit est ouvert le 1er jour du mois qui suit le mois où on débute à temps partiel.

Il y a donc un salaire qui n'est pas complété.

Ex : je suis à temps partiel depuis le 1 sept ;

mon droit est ouvert au 1er octobre payable début novembre ; mon salaire de septembre n'a pas été complété.

Et j'avais fait la demande début aout <_< .

Posté(e)
Tu connais tes jours travaillés quand tu t'es mise d'accord avec la personne avec laquelle ton poste est jumelé (enfin, pour moi, c'est comme ça depuis 3 ans), c'est-à-dire l'autre personne qui travaille également à temps partiel, le directeur ou la directrice qui est déchargé(e). Ce qui implique des situations parfois houleuses... éh oui, si vous êtes deux à vouloir travailler les mêmes jours... enfin, je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis.

Et en général, tu connais ton jumelage lorsque parait le deuxième mouvement (à moins de téléphoner à l'inspecteur, j'imagine)

Ouhlala! Et comment on fait pour trouver une nounou si on ne sait pas quels jours on travaille? Au dernier moment?!!!!!!

Je me vois mal chercher une nounou fin août ou en septembre !!!!!

HELP!!! :huh::ninja:

Posté(e)

Ouhlala! Et comment on fait pour trouver une nounou si on ne sait pas quels jours on travaille? Au dernier moment?!!!!!!

Je me vois mal chercher une nounou fin août ou en septembre !!!!!

HELP!!! :huh::ninja:

Pour nous, le couplage est connu fin juin mais avec parfois des modifications en septembre.

Le mieux est de spécifier à ta nounou que tu auras besoin d'elle deux jours par semaine mais que tu ne sauras lesquels qu'au mois de juin.

Posté(e)

Le hic c'est que les nounous de mon village sont bien occupées. Elle ne peut donc pas me certifier si elle pourra prendre mes loulous car si cela tombe précisément les jours où elle a le plus d'enfants, c'est rapé!

Je ne sais pas comment procéder.

Dur dur quand on n'a pâs de famille sur place!

Posté(e)

waouh...je n'avais pas pensé à ce pb...

j'étais déjà préoccupée à l'idée de devoir trouver une nounou qui accepte un mi-temps (en fait, 2 jours par semaine ) mais si, en plus, on ne peut pas lui donner les jours ...

y a plus qu'à rester 3 ans à la maison...

mais là, encore, pb : mon petit dernier aura 3 ans en mars , alors , il faudra le plonger à plein temps chez une nounou pour 4 mois (dur, dur) ; à moins qu'il ai pu entrer en mater à 2 ans et demi (pas évident ds mon village où on refuse parfois ceux qui n'ont pas 3 ans en septembre !!!)...

bye

Posté(e)
waouh...je n'avais pas pensé à ce pb...

j'étais déjà préoccupée à l'idée de devoir trouver une nounou qui accepte un mi-temps (en fait, 2 jours par semaine ) mais si, en plus, on ne peut pas lui donner les jours ...

y a plus qu'à rester 3 ans à la maison...

mais là, encore, pb : mon petit dernier aura 3 ans en mars , alors , il faudra le plonger à plein temps chez une nounou pour 4 mois (dur, dur) ; à moins qu'il ai pu entrer en mater à 2 ans et demi (pas évident ds mon village où on refuse parfois ceux qui n'ont pas 3 ans en septembre !!!)...

bye

Normalement ton temps partiel durera jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Donc tu ne reprendras pas le travail en mars mais à la rentrée scolaire suivante donc en septembre.

Du coup pas de complément de salaire de mars à aout.

C'est pourquoi je ne prendrai pas de temps partiel jusqu'au 3 ans de mon fils mais jusqu'à ses 2 ans et demi.

Posté(e)

Ah oui ?

décidément, je vais de surprise en surprise...

Pour le temps partiel, c'est plutôt une bonne nouvelle...

mais si on est en congé parental total, on doit faire les 6 mois qui restent sans salaire ? ça me paraît bizarre qd même...

tu es sûre que ça concerne aussi les temps partiels ds le cadre du congé parental ?

Posté(e)
Ah oui ?

décidément, je vais de surprise en surprise...

Pour le temps partiel, c'est plutôt une bonne nouvelle...

mais si on est en congé parental total, on doit faire les 6 mois qui restent sans salaire ? ça me paraît bizarre qd même...

tu es sûre que ça concerne aussi les temps partiels ds le cadre du congé parental ?

En tout cas c'est le cas dans mon département.

Quand on demande un temps partiel de droit (congé parental) il nous est accordé pour l'année scolaire entière c'est à dire du 1er sept au 31 aout.

Peut être que l'on peut négocier une reprise anticipé dans ton cas, vu qu'il s'agit d'un congé total :idontno: .

J'ai trouvé ça sur le kisaitou

B-8-10-3 DEMANDE DU TEMPS PARTIEL

Pour les enseignants le temps partiel est accordé par année scolaire. Toute demande doit être formulée avant le 31 mars et prend effet au premier septembre suivant.

Pour les temps partiels de droit pour raisons familiales ne peut être accordé en cours d'année scolaire qu'après la naissance, l'adoption, la maladie qui ouvrent droit. Sauf cas d'urgence la demande doit être présentée deux mois avant la période de temps partiel. L'autorisation prend fin avec l'année scolaire au 31 août.

Ils parlent bien d'anné scolaire .

Posté(e)

merci bcp pour les infos !

oui, ça a l'air très clair concernant les tps partiels (de droits ou sur autorisation) et c'est surtout ce cas qui m'intéressait car je pensais reprendre progressivement, style mi-temps l'année des 3 ans, donc , ça tombe bien que ce mi-tps puisse continuer jusqu'en juin... (tant pis pour le complément CAF)...

bye !

Posté(e)

Par conséquent, il vaut miux programmer bébé pour fin Juin si on veut le complément de salaire de la CAF... voir août! :huh::cry::ninja: <_<