izabell Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Bonjour, Si des personnes sont en train de préparer le CRPE via leCNED, j'aimerai qu'ils m'éclairent sur l'épreuve d'histoire -géographie. Voilà, si vous prenez le bouquin du CNED d'histoire-géographie, avant le cours à proprement dit (à savoir le programme qui commence par "Les Gaulois- Les celtes") on peut noter tout un blabla comme par exemple : les 5 thèmes à réfléchir. Je voudrais juste savoir, si cela est pour tout le monde où juste pour ceux qui ont pris l'histoire -géographie en majeure. Merci
renlc21 Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Bonjour, Cette partie est plus particulièrement destinée à l'épreuve majeure. Par contre, il est tout de même intéressant de la parcourir pour "réfléchir" à ces thèmes, sachant qu'en OP tu peux avoir des questions portant sur tous les domaines d'enseignement... Par exemple, j'ai pris HG en majeure et le dossier d'OP portait sur Les sciences en maternelle...Il valait mieux avoir quelques idées sur le sujet et pas seulement des connaissances théoriques. Bon courage pour la suite de tes révisions...
izabell Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Merci pour beaucoup . C'est vrai que tu as raison. Merci
mariel Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Je pense que le bouquin du cned est beaucoup trop complet pour les mineurs. je ne m'attarde pas dessus ,mais c'est vrai qu'en op on peut malgré tout avoir des questions sur la didactique ,perso je lis le doc d' accompagnement pour cette partie et ce sera bien assez!!
Anwamanë Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Je pense que le bouquin du cned est beaucoup trop complet pour les mineurs.je ne m'attarde pas dessus ,mais c'est vrai qu'en op on peut malgré tout avoir des questions sur la didactique ,perso je lis le doc d' accompagnement pour cette partie et ce sera bien assez!! Le livre du CNED est donc vraiment complet au niveau "théorique" ? Merci beaucoup
mariel Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 oui vraiment complet avec aussi des documents ,photos etc...
Anwamanë Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 oui vraiment complet avec aussi des documents ,photos etc... Merci beaucoup ! Digression : et le reste du CNED, qu'en penses-tu ? ( rapport au nouveau concours) ?
mariel Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Pour etre franche avec toi ,en ce moment c'est ma période hist/géo donc le reste j'ai pas trop regardé mais en les feuilletant rapidement ca m'a l'air de bien correspondre ,il y a eu un réel effort de modification par rapport à l'année dernière.
Messages recommandés