Helly Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Bpnsoir, J'ai un sérieux problème avec ma classe cette année: il ne se passe pas un jour sans qu'un ou des parents ne vienne à la sortie des classes pour râler parce qu'une telle a poussé sa fille, qu'un tel a dit à sa fille qu'elle était c... . Bref, des histoires d'enfants habituelles, qu'on a déjà réglées en classe. Eh oui, même si je suis fonctionnaire, instit même avec 6 mois de vacances par an, je prends le temps de régler les problèmes importants, et je ne laisse pas un "crime" impuni. Seulement les parents ne l'entendent pas de cette oreille: ils vinnent chaque jour, dénigrent ouvertement les autres parents, parlent très fort, répètent à qui veut l'entendre qu'ils autorisent leurs enfants à "se défendre" et "en coller une bonne à ceux qui les embêtent". Gérer les parents en plus des enfants, je ne peux pas. Mes collègues me conseillent de faire une réunion, mais j'ai peur de ne pas être à l'aise, de me faire incendier. Je nepeux pas continuer comme cel... Si vous avez vécu cette situation, dites-moi comment vous vous en êtes sortis.. Merci