Helly Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Bpnsoir, J'ai un sérieux problème avec ma classe cette année: il ne se passe pas un jour sans qu'un ou des parents ne vienne à la sortie des classes pour râler parce qu'une telle a poussé sa fille, qu'un tel a dit à sa fille qu'elle était c... . Bref, des histoires d'enfants habituelles, qu'on a déjà réglées en classe. Eh oui, même si je suis fonctionnaire, instit même avec 6 mois de vacances par an, je prends le temps de régler les problèmes importants, et je ne laisse pas un "crime" impuni. Seulement les parents ne l'entendent pas de cette oreille: ils vinnent chaque jour, dénigrent ouvertement les autres parents, parlent très fort, répètent à qui veut l'entendre qu'ils autorisent leurs enfants à "se défendre" et "en coller une bonne à ceux qui les embêtent". Gérer les parents en plus des enfants, je ne peux pas. Mes collègues me conseillent de faire une réunion, mais j'ai peur de ne pas être à l'aise, de me faire incendier. Je nepeux pas continuer comme cel... Si vous avez vécu cette situation, dites-moi comment vous vous en êtes sortis.. Merci
ben128 Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Bpnsoir,J'ai un sérieux problème avec ma classe cette année: il ne se passe pas un jour sans qu'un ou des parents ne vienne à la sortie des classes pour râler parce qu'une telle a poussé sa fille, qu'un tel a dit à sa fille qu'elle était c... . Bref, des histoires d'enfants habituelles, qu'on a déjà réglées en classe. Eh oui, même si je suis fonctionnaire, instit même avec 6 mois de vacances par an, je prends le temps de régler les problèmes importants, et je ne laisse pas un "crime" impuni. Seulement les parents ne l'entendent pas de cette oreille: ils vinnent chaque jour, dénigrent ouvertement les autres parents, parlent très fort, répètent à qui veut l'entendre qu'ils autorisent leurs enfants à "se défendre" et "en coller une bonne à ceux qui les embêtent". Gérer les parents en plus des enfants, je ne peux pas. Mes collègues me conseillent de faire une réunion, mais j'ai peur de ne pas être à l'aise, de me faire incendier. Je nepeux pas continuer comme cel... Si vous avez vécu cette situation, dites-moi comment vous vous en êtes sortis.. Merci Bonsoir, Je pense qu'il faut rappeller à ces braves gens qu'ils ont signé un règlement d'école où il doit y avoir marqué qu'ils n'ont pas à intervenir dans l'école. Si cela ne suffit pas, une réunion est effectivement à envisager mais en compagnie du directeur ou de la directrice de l'école car ce n'est pas un problème qui concerne ta vie de classe mais l'école. On peut aussi envisager d'en discuter durant le prochain conseil d'école. En tout cas ne pas les vexer, ça risque d'être dur, mais s'ils ont ce comportement là c'est qu'ils sont franchement un peu c... donc je crois qu'il ne faut hésiter à les remettre à leur place.
hamster Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Nous répondons systématiquement à cette catégorie de parents (pas tous, ouf!) que ce sera leur enfant qui sera pénalisé puisque le règlement stipule qu en cas de conflit, ils ne doivent pas régler leurs problèmes par la force mais faire appel à un enseignant.... Et donc que s il répond en frappant, ce sera lui qui sera AUSSI puni. Ca en calme une bonne partie... (des parents) Pour les autres.... les écouter.... encore et encore....
azerty Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Concernant les parents qui conseillent à leur enfant de se défendre en frappant en retour, j'ai répondu qu'il était du rôle de l'école de faire en sorte que les enfants "violents" cessent de l'être et non pas à eux d'apprendre à leur enfants non violents à le devenir <_< Je crois en tout cas avoir fait mouche avec une maman qui a reconnu devant moi qu'effectivement c'était plus logique.
Helly Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Concernant les parents qui conseillent à leur enfant de se défendre en frappant en retour, j'ai répondu qu'il était du rôle de l'école de faire en sorte que les enfants "violents" cessent de l'être et non pas à eux d'apprendre à leur enfants non violents à le devenir <_< Merci du conseil: je vais essayer cette phrase "choc". Pourvu qu'ils aient la même logique que nous... (Franchement, je commence à en douter!)
haribo Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Je connais ce problême pour y avoir été confrontée cette semaine... Je me suis fait agressée par une mère qui a elle même été agressée par une autre mère sur le parking de l'école.... J'ai du remettre tout le monde à sa place.... tout ça pour des querelles d'enfants de 3 ans .... :o
Messages recommandés