Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous et toutes!

tout est dans le titre; j'ai tout un stock de boîtes de chaussures à l'école, alors je me demandais quoi en faire! à vos claviers donc pour partager vos merveilleuses idées de génie! :wub:

Posté(e)

Tu peux en faire un petit musée personnel pour chaque enfant avec photo "mise en scène' et des objets collés. Je l'ai vu faire pour illustrer les grandes vacances : à la rentrée , les enfants avaient collecté des prospectus, des bois flottés, des algues sèchées, du sable collé puis avaient peint la boite avec de la gouache, c'était sympa comme tout ! :wub:

Posté(e)

euhhhhhhhhhhhhh

ben ch'ai pas.........

j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider!!!

Posté(e)

- des boîtes pour ranger les jeux "faits maison"

- des boîtes à histoires (contenant tout le matos nécéssaire pour raconter une histoire connue: décors, personnages, objets)

- des boîtes à secret individuelles: les enfants mettent ce qu'il veulent dedans, leurs "trésors", et lors d'un genre de quoi de neuf, les volontaires peuvent ouvrir leur boîte, montrer et expliquer aux autres ce qu'elle contient et pourquoi

- un jeu de construction géant

- des constructions plastiques en volume (en les mélangeant avec d'autres boîtes de tailles différentes)

... :)

Posté(e)
bonsoir à tous et toutes!

tout est dans le titre; j'ai tout un stock de boîtes de chaussures à l'école, alors je me demandais quoi en faire! à vos claviers donc pour partager vos merveilleuses idées de génie! :wub:

Bonsoir,

quelques séances de motricité, les enfants adorent !!!!!! découverte exploitations libres puis courses.....

Posté(e)

Chaque élève y range ses affaires perso de peinture.

Posté(e)
Chaque élève y range ses affaires perso de peinture.

des aquariums!!!

va voir sur ce site Ecole herrin

J'en ai fait l'année dernière avec mes PS-MS c'était super. Après tu peux adapter, faire une savane, un paysage de Noël....

Posté(e)

c'est génial! merci pour toutes vos idées!

en fait, j'en ai déjà utilisé une partie pour les collections d'objets bleus apportés par les enfants. je leur ai fait trier les objets et coller dans les couvercles des boîtes. j'ai relié les boîtes par 3 et je les ai suspendues au plafond.

pour novembre je pense que je vais faire des mises en scène sur le thème du cirque. faut que j'écoule le stock! ;)

Posté(e)

En petite section, pour la fête des pères, ma fille a offert une boite à chaussures peinte en bleu et éponGE blanc verni. A l'intérieur du couvrecle un poème pour la fête des pères.

C'était tout simple mais cette boite est toujours sur notre commode et l'on met un tas de choses dedans...