Loul Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 voilà je dois amorcer la numération avec mes PS! donc le 1 puis plus tard le 2. comment faire pour qu'ils comprennent l'aspect cardinal? est-ce que lors de diverses activités par exemple je peux demander: donne moi un crayon. si erreur montrer la solution "ca c'est un crayon". je bloque ! _bl_sh_ en eps , se mettre par 2 ... ou bien y a-il des mini séances à mettre en place? merci loul
sourimimi Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Le jeu des smarties ( cf http://www.minimat.fr.st ) peut être adapté avec un dé à 1 et 2 points ( ou aussi un dé avec les deux chiffres 1 et 2 ) Sur une feuille, tu peux aussi tracer des ficelles et faire coller des gommettes-ballons: 1 ballon au bout de chaque ficelle ! Tu peux aussi faire faire des distribution et répétant la consigne: un verre à chaque enfant, un gâteau... Tu peux le faire et te tromper exprés pour provoquer des réactions :P MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant