Aelita Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 Ah ok, ben tu vois j'ai encore appris quelque chose, que là je ne soupçonnais pas du tout ! Merci !
Galatée Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Je dirai, mais cela n'engage que moi qu'il ne faut pas hésiter à donner toutes les 10 minutes de la ventoline tant que l'enfant respire mal. Mais ça seul le PAI peut te donner les mesures à prendre. J'interviens dans votre discussion, juste car je suis aussi asthmatique. On peut reprendre une seconde fois de la ventoline, mais pas plus ! Moi si j'en prends trop ça me fait trembler et ce n'est pas bon pour la santé d'en prendre plus de 1 (ou 2) bouffée + 1 (ou 2) bouffée 10 min après. Je suis en PE1, mais là dans la classe où je suis stagiaire, il y a une petite asthmatique : l'autre jour, elle toussait, et je suis donc allée la voir. La maîtresse m'a dit que ce n'était pas nécessaire, qu'elle était toujours à l'écoute, mais que tant que la petite ne se plaignait pas elle n'allait pas le voir afin que la petite n'angoisse pas plus du fait que la maîtresse lui porte plus d'attention que d'habitude. (euh, c'est clair, ce que j'ai dit ? ) Mais sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut la rassurer une fois qu'elle est venue te voir, ne pas paniquer, et appeler les parents ou le 15 si au bout 10 min. après la deuxième prise ça ne passe pas. Surtout, quand on fait de l'asthme, on essaie de remplir de plus en plus ses poumons, et ça empire la crise : il faut bien qu'elle fasse de petites respirations, inspiration par le nez et expiration par la bouche, quitte à ce qu'elle respire plus de fois dans une minute que d'habitude. J'espère avoir été utile, bon courage !
Messages recommandés