Aller au contenu

Quel thème ou projet après la Toussaint ?


didiche

Messages recommandés

Euh... non j'ai bien lu l'affiche, et il s'agit bien du potager de Néroline, et elle fait même une spéciale halloween en faisant intervenir une citrouille dans son spectacle!

Cette compagnie a plusieurs acteurs (moi je suis dans le 62)... est-ce qu'il s'agit de la même personne??

Sinon ce spectacle, c'était bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle Chiffre

    5

  • cassiopée44

    5

  • marie-cécile

    3

Moi je voulais travailler sur l'initiale des prénoms avec mes PS. qu'en pensez-vous? trop dur? trop tôt?

Eh bien, l'année dernière (en tant que PE2), je suis allée en pratique accompagnée chez des PS en mai... et nous avons travaillé sur la notion de l'initiale des prénoms. Donc je ne sais pas si la période était la bonne, mais voilà!!

(cela suivait l'apprentissage du sens de la lecture avec le fameux "lapin=> carotte")

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non j'ai bien lu l'affiche, et il s'agit bien du potager de Néroline, et elle fait même une spéciale halloween en faisant intervenir une citrouille dans son spectacle!

Cette compagnie a plusieurs acteurs (moi je suis dans le 62)... est-ce qu'il s'agit de la même personne??

Sinon ce spectacle, c'était bien?

alors excuse ça ne doit pas être le même spectacle (je suis dans le 44)

mon spectacle est un spectacle de marionnettes, qui parle des senteurs

mes élèves auront même une petite surprise (goûter une brioche)!!!

sinon pour te dire si le spectacle est bien, je ne peux pas te le dire, il est programmé pour demain!! et en plus je ne pourrais pas y assister car je suis en stage T1 sniff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors excuse ça ne doit pas être le même spectacle (je suis dans le 44)

mon spectacle est un spectacle de marionnettes, qui parle des senteurs

mes élèves auront même une petite surprise (goûter une brioche)!!!

sinon pour te dire si le spectacle est bien, je ne peux pas te le dire, il est programmé pour demain!! et en plus je ne pourrais pas y assister car je suis en stage T1 sniff :cry:

Quel dommage! A vrai dire, moi aussi je vais profiter de l'absence de la maîtresse puisque c'est un remplacement assez long qui débute demain (et le spectacle est au retour des vacances).

D'après ce que j'ai compris, ils vont aussi travailler sur l'olfactif... mais y aura-t-il une dégustation ensuite (erm, j'imagine la joie des enfants...!!)

J'ai trouvé quelques images sur le net, si tu es curieuse et souhaites te faire une idée du spectacle, va sur google!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors excuse ça ne doit pas être le même spectacle (je suis dans le 44)

mon spectacle est un spectacle de marionnettes, qui parle des senteurs

mes élèves auront même une petite surprise (goûter une brioche)!!!

sinon pour te dire si le spectacle est bien, je ne peux pas te le dire, il est programmé pour demain!! et en plus je ne pourrais pas y assister car je suis en stage T1 sniff :cry:

Quel dommage! A vrai dire, moi aussi je vais profiter de l'absence de la maîtresse puisque c'est un remplacement assez long qui débute demain (et le spectacle est au retour des vacances).

D'après ce que j'ai compris, ils vont aussi travailler sur l'olfactif... mais y aura-t-il une dégustation ensuite (erm, j'imagine la joie des enfants...!!)

J'ai trouvé quelques images sur le net, si tu es curieuse et souhaites te faire une idée du spectacle, va sur google!

A bientôt!

je dois être très mauvaise en recherche google :P car le seul site que j'ai trouvé est celui-ci:

http://ecole.jans.free.fr/pages/reseau3.htm

c'est donc très maigre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais travailler sur Leïla et la baleine (spectacle des 3 chardons) puis sur le pôle nord (ça changera de Noël) et en science nous allons travailler sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera le thème du hérisson qui va nous amener de l'automne à Noël avec une sélection d'album : a3 on a moins froid, la piquante histoire du hérisson, le noël du hérisson. Puis en s'approchant de Noêl, il faut que je travaille autour de U car je vais le voir au ciné.

Je ne sais pas si je fais une lecture de plusieurs albums de >Solotareff ou si je pars sur le fantastique...a peaufiner et quelques bricolages de Noël l'après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les vacances, je vais travailler sur le thème de l'automne. Comme nous n'avons plus d'argent pour prendre un bus et faire une sortie en forêt, je vais demander aux parents d'aller ramasser des feuilles et des fruits d'automne. A partir de tout ce que les enfants auront ramené, nous ferons du tri, des empreintes, un tableau récapitulatif et de la numération(avec les glands et les marrons).Puis noël arrive vite et est propice au graphisme et au découpage.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense travailler sur l'alimentation (projet d'école sur Mon corps est précieux j'en prends soin) puis sur Noel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais travailler sur le cirque ( les emmener au cirque en décembre), les animaux de la banquise, finir le projet automne et puis noël évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...